anastacia78 Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Posté(e) le 3 février 2010 Bonjour, j'ai un gros problème avec les fonctions,= je comprends rien. J'ai un exo que je n'arrive pas à faire et à représenter dans un graphique, pouvez-vous m'aider? 1 salle de sports propose 2 formules: - 1 sans abonnement. Prix d'1 séance 6,25 - 1 avec abonnement. Prix d'1 séance =3,75 et prix abonnement 10 € 1) Calcule le prix de 6 séances en formule abonnement: donc = 6 X 3,75 +10 = 32,50€ 2) a)Calcule le prix de 6 séances sans abonnement : donc = 6 X 6.25 = 37.50 € b) représente le graphiquement Alors, je sais pas comment faire le graphique 3) soit f la fonction qui à x le nombre de séances de sport achetées associe le prix payé avec la formule abonnement a) Détermine f(x) b) Que peux tu dire de la fonction f ? c) Représente cette fonction dans le graphique précédent 4) la fonction g a pour représentation graphique la droite (LM) a) Que peux tu dire de la fonction G ? b) Détermine g(x) 5) Détermine par 1 lecture graphique et calcule le nombres de séances pour lequel 1 personne va payer le même prix avec les 2 formules. Merci de votre aide car là j'ai toujours rien compris aux fonctions et comment faire les graphiques! et 1 autre exo: 1) Calcule le carré de -1 puis le triple de -1? Compare les résultats donc le carré de -1 est : -1 X -1 = 1 le triple de -1 est : -1 X 3 = -3 Calcule le carré de 1 puis le triple de 1? Compare les résultats donc le carré de 1 est : 1 X 1 = 1 le triple de 1 est : 1 X 3 = 3 Calcule le carré de 2 puis le triple de 2? Compare les résultats donc le carré de 2 est : 2 X 2 = 4 le triple de 1 est : 2 X 3 = 6 Calcule le carré de 3 puis le triple de 3? Compare les résultats donc le carré de 3 est : 3 X 3 = 9 le triple de 1 est : 3 X 3 = 9 Calcule le carré de 4 puis le triple de 4? Compare les résultats donc le carré de 4 est : 4 X 4 = 16 le triple de 4 est : 4 X 3 = 12 b) réponds au problème c) exprime en fonction de x : le carré de x , le triple de x d) etudie les fonctions suivantes; f(x) = x² et g(x) = 3x les fonctions f et g sont elles affines? linéaires? e) représente graphiquement les fonctions f et g f) determine les nombres dont le carré et le triple sont égaux avec la lecture graphique? avec l'aide du calcul? g) quand le carré d'1 nombre est-il plus petit que son triple? h)détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant 1 équation ( avec la question f) si x
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2010 Bonjour Anastacia, J'ai juste refait la mise en page et indiqué deux, trois bricoles. Tu dois avoir un problème comme j'ai eu la semaine dernière : Cherche dans les options de ton navigateur (Internet Explorer ou Firefox, ou autre) l'endroit où on gère les cookies. Supprime tous les cookies concernant e-bahut. Ça devrait régler le problème. Bonjour, J'ai un gros problème avec les fonctions,= je comprends rien. J'ai un exo que je n'arrive pas à faire et à représenter dans un graphique, pouvez-vous m'aider ? Une salle de sports propose 2 formules: - une sans abonnement. Prix d'une séance : 6,25 - une avec abonnement. Prix d'une séance : 3,75 et prix abonnement : 10 € 1) Calcule le prix de 6 séances en formule abonnement: donc = 6 * 3,75 +10 = 32,50€ Oui 2) a) Calcule le prix de 6 séances sans abonnement : donc = 6 * 6,25 = 37,50 € Oui b) Représente le graphiquement. Alors, je sais pas comment faire le graphique. En abscisses : le nombre de séances (1, 2, 3, ...) En ordonnées : les prix. Tu places le point correspondant à 6 séances en face de 37,50. Il faut peut-être tracer la droite correspondant aux tarifs sans abonnement, mais ce n'est pas très clair dans l'énoncé. Dans ce cas calcule deux prix différents, et trace la droite passant par ces deux points. 3) soit f la fonction qui à x le nombre de séances de sport achetées associe le prix payé avec la formule abonnement. a) Détermine f(x) b) Que peux tu dire de la fonction f ? c) Représente cette fonction dans le graphique précédent. Tu calcules deux prix avec abonnement et tu traces la droite. 4) la fonction g a pour représentation graphique la droite (LM) D'où sortent les points L M ? a) Que peux tu dire de la fonction G ? b) Détermine g(x) 5) Détermine par une lecture graphique et calcule le nombres de séances pour lequel une personne va payer le même prix avec les 2 formules. Merci de votre aide car là j'ai toujours rien compris aux fonctions et comment faire les graphiques! et 1 autre exo: 1) Calcule le carré de -1 puis le triple de -1? Compare les résultats donc le carré de -1 est : -1 * -1 = 1 le triple de -1 est : -1 * 3 = -3 Calcule le carré de 1 puis le triple de 1? Compare les résultats donc le carré de 1 est : 1 * 1 = 1 le triple de 1 est : 1 * 3 = 3 Calcule le carré de 2 puis le triple de 2? Compare les résultats donc le carré de 2 est : 2 * 2 = 4 le triple de 1 est : 2 * 3 = 6 Calcule le carré de 3 puis le triple de 3? Compare les résultats donc le carré de 3 est : 3 * 3 = 9 le triple de 1 est : 3 * 3 = 9 Calcule le carré de 4 puis le triple de 4? Compare les résultats donc le carré de 4 est : 4 * 4 = 16 le triple de 4 est : 4 * 3 = 12 b) réponds au problème c) exprime en fonction de x : le carré de x , le triple de x d) étudie les fonctions suivantes; f(x) = x² et g(x) = 3x les fonctions f et g sont elles affines? linéaires? e) représente graphiquement les fonctions f et g f) détermine les nombres dont le carré et le triple sont égaux avec la lecture graphique? avec l'aide du calcul? g) quand le carré d'1 nombre est-il plus petit que son triple? h)détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant 1 équation ( avec la question f) si x
anastacia78 Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2010 Bonjour Anastacia, J'ai juste refait la mise en page et indiqué deux, trois bricoles. Tu dois avoir un problème comme j'ai eu la semaine dernière : Cherche dans les options de ton navigateur (Internet Explorer ou Firefox, ou autre) l'endroit où on gère les cookies. Supprime tous les cookies concernant e-bahut. Ça devrait régler le problème. Bonjour, J'ai un gros problème avec les fonctions,= je comprends rien. J'ai un exo que je n'arrive pas à faire et à représenter dans un graphique, pouvez-vous m'aider ? Une salle de sports propose 2 formules: - une sans abonnement. Prix d'une séance : 6,25 - une avec abonnement. Prix d'une séance : 3,75 et prix abonnement : 10 € 1) Calcule le prix de 6 séances en formule abonnement: donc = 6 * 3,75 +10 = 32,50€ Oui 2) a) Calcule le prix de 6 séances sans abonnement : donc = 6 * 6,25 = 37,50 € Oui b) Représente le graphiquement. Alors, je sais pas comment faire le graphique. En abscisses : le nombre de séances (1, 2, 3, ...) En ordonnées : les prix. Tu places le point correspondant à 6 séances en face de 37,50. Il faut peut-être tracer la droite correspondant aux tarifs sans abonnement, mais ce n'est pas très clair dans l'énoncé. Dans ce cas calcule deux prix différents, et trace la droite passant par ces deux points. 3) soit f la fonction qui à x le nombre de séances de sport achetées associe le prix payé avec la formule abonnement. a) Détermine f(x) b) Que peux tu dire de la fonction f ? c) Représente cette fonction dans le graphique précédent. Tu calcules deux prix avec abonnement et tu traces la droite. 4) la fonction g a pour représentation graphique la droite (LM) D'où sortent les points L M ? a) Que peux tu dire de la fonction G ? b) Détermine g(x) 5) Détermine par une lecture graphique et calcule le nombres de séances pour lequel une personne va payer le même prix avec les 2 formules. Merci de votre aide car là j'ai toujours rien compris aux fonctions et comment faire les graphiques! et 1 autre exo: 1) Calcule le carré de -1 puis le triple de -1? Compare les résultats donc le carré de -1 est : -1 * -1 = 1 le triple de -1 est : -1 * 3 = -3 Calcule le carré de 1 puis le triple de 1? Compare les résultats donc le carré de 1 est : 1 * 1 = 1 le triple de 1 est : 1 * 3 = 3 Calcule le carré de 2 puis le triple de 2? Compare les résultats donc le carré de 2 est : 2 * 2 = 4 le triple de 1 est : 2 * 3 = 6 Calcule le carré de 3 puis le triple de 3? Compare les résultats donc le carré de 3 est : 3 * 3 = 9 le triple de 1 est : 3 * 3 = 9 Calcule le carré de 4 puis le triple de 4? Compare les résultats donc le carré de 4 est : 4 * 4 = 16 le triple de 4 est : 4 * 3 = 12 b) réponds au problème c) exprime en fonction de x : le carré de x , le triple de x d) étudie les fonctions suivantes; f(x) = x² et g(x) = 3x les fonctions f et g sont elles affines? linéaires? e) représente graphiquement les fonctions f et g f) détermine les nombres dont le carré et le triple sont égaux avec la lecture graphique? avec l'aide du calcul? g) quand le carré d'1 nombre est-il plus petit que son triple? h)détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant 1 équation ( avec la question f) si x
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Une salle de sports propose 2 formules: - une sans abonnement. Prix d'une séance : 6,25 - une avec abonnement. Prix d'une séance : 3,75 et prix abonnement : 10 € 1) Calcule le prix de 6 séances en formule abonnement: donc = 6 * 3,75 +10 = 32,50€ Oui 2) a) Calcule le prix de 6 séances sans abonnement : donc = 6 * 6,25 = 37,50 € Oui b) Représente le graphiquement. Alors, je sais pas comment faire le graphique. En abscisses : le nombre de séances (1, 2, 3, ...) En ordonnées : les prix. Tu places le point correspondant à 6 séances en face de 37,50. Pour tracer la droite correspondant aux tarifs sans abonnement calcule deux prix différents, et trace la droite passant par ces deux points. 3) soit f la fonction qui à x le nombre de séances de sport achetées associe le prix payé avec la formule abonnement. a) Détermine f(x) : f(x) = 3,75x +10 b) Que peux tu dire de la fonction f ? Elle est de la forme f(x) = ax + b ===> fonction affine. c) Représente cette fonction dans le graphique précédent. Tu calcules deux prix avec abonnement et tu traces la droite. 4) la fonction g a pour représentation graphique la droite (LM) Droite tracée au 2) b). a) Que peux tu dire de la fonction G ? Elle passe par le point (0,0) et c'est un droite ==> fonction linéaire. b) Détermine g(x) : g(x) = 6,25x 5) Détermine par une lecture graphique et calcule le nombres de séances pour lequel une personne va payer le même prix avec les 2 formules. Cela se passe au point d'intersection de tes deux droites : 4 séances 25 euros. Un autre exo: 1) Calcule le carré de -1 puis le triple de -1? Compare les résultats donc le carré de -1 est : -1 * -1 = 1 le triple de -1 est : -1 * 3 = -3 Calcule le carré de 1 puis le triple de 1? Compare les résultats donc le carré de 1 est : 1 * 1 = 1 le triple de 1 est : 1 * 3 = 3 Calcule le carré de 2 puis le triple de 2? Compare les résultats donc le carré de 2 est : 2 * 2 = 4 le triple de 2 est : 2 * 3 = 6 Calcule le carré de 3 puis le triple de 3? Compare les résultats donc le carré de 3 est : 3 * 3 = 9 le triple de 3 est : 3 * 3 = 9 Calcule le carré de 4 puis le triple de 4? Compare les résultats donc le carré de 4 est : 4 * 4 = 16 le triple de 4 est : 4 * 3 = 12 b) réponds au problème c) exprime en fonction de x : le carré de x , le triple de x Carré = x² Triple = 3x d) étudie les fonctions suivantes; f(x) = x² et g(x) = 3x les fonctions f et g sont elles affines? linéaires? f(x) n'est pas de la forme ax + b ===> pas affine. f(x) passe par 0 mais n'est pas de la forme ax ===> pas linéaire. g(x) est de la forme ax ===> linéaire. e) représente graphiquement les fonctions f et g f) détermine les nombres dont le carré et le triple sont égaux avec la lecture graphique? Cherche les points d'intersection des deux courbes. avec l'aide du calcul? f(x) = g(x) X² = 3x x²-3x = 0 x(x-3) = 0 A toi de finir en employant : "Pour qu'un produit de facteurs soit nu, il faut et il suffit que l'un des facteurs soit nul." g) quand le carré d'1 nombre est-il plus petit que son triple? Lorsque la courbe rouge se trouve en dessous de la bleue, alors lit sur le graphique : ...... x ...... h) détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant une équation ( avec la question f) si x Question incomplète.
anastacia78 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Une salle de sports propose 2 formules: - une sans abonnement. Prix d'une séance : 6,25 - une avec abonnement. Prix d'une séance : 3,75 et prix abonnement : 10 € 1) Calcule le prix de 6 séances en formule abonnement: donc = 6 * 3,75 +10 = 32,50€ Oui 2) a) Calcule le prix de 6 séances sans abonnement : donc = 6 * 6,25 = 37,50 € Oui b) Représente le graphiquement. Alors, je sais pas comment faire le graphique. En abscisses : le nombre de séances (1, 2, 3, ...) En ordonnées : les prix. Tu places le point correspondant à 6 séances en face de 37,50. Pour tracer la droite correspondant aux tarifs sans abonnement calcule deux prix différents, et trace la droite passant par ces deux points. 3) soit f la fonction qui à x le nombre de séances de sport achetées associe le prix payé avec la formule abonnement. a) Détermine f(x) : f(x) = 3,75x +10 b) Que peux tu dire de la fonction f ? Elle est de la forme f(x) = ax + b ===> fonction affine. c) Représente cette fonction dans le graphique précédent. Tu calcules deux prix avec abonnement et tu traces la droite. 4) la fonction g a pour représentation graphique la droite (LM) Droite tracée au 2) b). a) Que peux tu dire de la fonction G ? Elle passe par le point (0,0) et c'est un droite ==> fonction linéaire. b) Détermine g(x) : g(x) = 6,25x 5) Détermine par une lecture graphique et calcule le nombres de séances pour lequel une personne va payer le même prix avec les 2 formules. Cela se passe au point d'intersection de tes deux droites : 4 séances 25 euros. Un autre exo: 1) Calcule le carré de -1 puis le triple de -1? Compare les résultats donc le carré de -1 est : -1 * -1 = 1 le triple de -1 est : -1 * 3 = -3 Calcule le carré de 1 puis le triple de 1? Compare les résultats donc le carré de 1 est : 1 * 1 = 1 le triple de 1 est : 1 * 3 = 3 Calcule le carré de 2 puis le triple de 2? Compare les résultats donc le carré de 2 est : 2 * 2 = 4 le triple de 2 est : 2 * 3 = 6 Calcule le carré de 3 puis le triple de 3? Compare les résultats donc le carré de 3 est : 3 * 3 = 9 le triple de 3 est : 3 * 3 = 9 Calcule le carré de 4 puis le triple de 4? Compare les résultats donc le carré de 4 est : 4 * 4 = 16 le triple de 4 est : 4 * 3 = 12 b) réponds au problème c) exprime en fonction de x : le carré de x , le triple de x Carré = x² Triple = 3x d) étudie les fonctions suivantes; f(x) = x² et g(x) = 3x les fonctions f et g sont elles affines? linéaires? f(x) n'est pas de la forme ax + b ===> pas affine. f(x) passe par 0 mais n'est pas de la forme ax ===> pas linéaire. g(x) est de la forme ax ===> linéaire. e) représente graphiquement les fonctions f et g f) détermine les nombres dont le carré et le triple sont égaux avec la lecture graphique? Cherche les points d'intersection des deux courbes. avec l'aide du calcul? f(x) = g(x) X² = 3x x²-3x = 0 x(x-3) = 0 A toi de finir en employant : "Pour qu'un produit de facteurs soit nu, il faut et il suffit que l'un des facteurs soit nul." g) quand le carré d'1 nombre est-il plus petit que son triple? Lorsque la courbe rouge se trouve en dessous de la bleue, alors lit sur le graphique : ...... x ...... h) détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant une équation ( avec la question f) si x Question incomplète.
anastacia78 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Une salle de sports propose 2 formules: - une sans abonnement. Prix d'une séance : 6,25 - une avec abonnement. Prix d'une séance : 3,75 et prix abonnement : 10 € 1) Calcule le prix de 6 séances en formule abonnement: donc = 6 * 3,75 +10 = 32,50€ Oui 2) a) Calcule le prix de 6 séances sans abonnement : donc = 6 * 6,25 = 37,50 € Oui b) Représente le graphiquement. Alors, je sais pas comment faire le graphique. En abscisses : le nombre de séances (1, 2, 3, ...) En ordonnées : les prix. Tu places le point correspondant à 6 séances en face de 37,50. Pour tracer la droite correspondant aux tarifs sans abonnement calcule deux prix différents, et trace la droite passant par ces deux points. 3) soit f la fonction qui à x le nombre de séances de sport achetées associe le prix payé avec la formule abonnement. a) Détermine f(x) : f(x) = 3,75x +10 b) Que peux tu dire de la fonction f ? Elle est de la forme f(x) = ax + b ===> fonction affine. c) Représente cette fonction dans le graphique précédent. Tu calcules deux prix avec abonnement et tu traces la droite. 4) la fonction g a pour représentation graphique la droite (LM) Droite tracée au 2) b). a) Que peux tu dire de la fonction G ? Elle passe par le point (0,0) et c'est un droite ==> fonction linéaire. b) Détermine g(x) : g(x) = 6,25x 5) Détermine par une lecture graphique et calcule le nombres de séances pour lequel une personne va payer le même prix avec les 2 formules. Cela se passe au point d'intersection de tes deux droites : 4 séances 25 euros. Un autre exo: 1) Calcule le carré de -1 puis le triple de -1? Compare les résultats donc le carré de -1 est : -1 * -1 = 1 le triple de -1 est : -1 * 3 = -3 Calcule le carré de 1 puis le triple de 1? Compare les résultats donc le carré de 1 est : 1 * 1 = 1 le triple de 1 est : 1 * 3 = 3 Calcule le carré de 2 puis le triple de 2? Compare les résultats donc le carré de 2 est : 2 * 2 = 4 le triple de 2 est : 2 * 3 = 6 Calcule le carré de 3 puis le triple de 3? Compare les résultats donc le carré de 3 est : 3 * 3 = 9 le triple de 3 est : 3 * 3 = 9 Calcule le carré de 4 puis le triple de 4? Compare les résultats donc le carré de 4 est : 4 * 4 = 16 le triple de 4 est : 4 * 3 = 12 b) réponds au problème c) exprime en fonction de x : le carré de x , le triple de x Carré = x² Triple = 3x d) étudie les fonctions suivantes; f(x) = x² et g(x) = 3x les fonctions f et g sont elles affines? linéaires? f(x) n'est pas de la forme ax + b ===> pas affine. f(x) passe par 0 mais n'est pas de la forme ax ===> pas linéaire. g(x) est de la forme ax ===> linéaire. e) représente graphiquement les fonctions f et g f) détermine les nombres dont le carré et le triple sont égaux avec la lecture graphique? Cherche les points d'intersection des deux courbes. avec l'aide du calcul? f(x) = g(x) X² = 3x x²-3x = 0 x(x-3) = 0 A toi de finir en employant : "Pour qu'un produit de facteurs soit nu, il faut et il suffit que l'un des facteurs soit nul." g) quand le carré d'1 nombre est-il plus petit que son triple? Lorsque la courbe rouge se trouve en dessous de la bleue, alors lit sur le graphique : ...... x ...... h) détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant une équation ( avec la question f) si x Question incomplète.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Donc question h )On souhaite retrouver les résultats des questions f) et G): 1) Détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant une équation. 2)Si : x
anastacia78 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Donc question h )On souhaite retrouver les résultats des questions f) et G): 1) Détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant une équation. 2)Si : x
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Je crois qu'on va avoir du mal à tenir une conversation !
anastacia78 Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 je vous ai répondu par mp
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Je sais bien, mais voila le contenu du MP : Bonjour, voici la suite de l'exercice que je n'arrive pas à mettre en ligne??? Donc question h )On souhaite retrouver les résultats des questions f) et G): 1) Détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant une équation. 2)Si : x
anastacia78 Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Ok, donc j'essaie à nouveau: Donc question h )On souhaite retrouver les résultats des questions f) et G): 1) Détermine les nombres dont le carré égale le triple en résolvant une équation. 2)Si : x
anastacia78 Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 j'ai mis sur fichier joint
anastacia78 Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 j'ai mis sur fichier joint
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2010 h) 1) En résolvant une équation c'est résoudre f(x) = g(x) x² = 3x x² - 3x = 0 x(x-3) = 0 ===> x= 0 ou x=3. Ce que tu peux voir sur le graphique. C'est l'intersection des deux courbes. Ces deux points appartiennent aussi bien à f(x) qu'à g(x). Donc en ces points f(x) = g(x). 2) Si x<0 f(x) est positif. (x² étant un carré est toujoiurs positif). 3x est négatif ===> f(x) > g(x) (La courbe rouge est au-dessus de la bleue). La suite peut-être plus tard, je dois quitter l'ordi. Tu n'as toujours pas répondu à la question concernant ton navigateur. Utilises-tu Firefox ?
anastacia78 Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 h) 1) En résolvant une équation c'est résoudre f(x) = g(x) x² = 3x x² - 3x = 0 x(x-3) = 0 ===> x= 0 ou x=3. Ce que tu peux voir sur le graphique. C'est l'intersection des deux courbes. Ces deux points appartiennent aussi bien à f(x) qu'à g(x). Donc en ces points f(x) = g(x). 2) Si x<0 f(x) est positif. (x² étant un carré est toujoiurs positif). 3x est négatif ===> f(x) > g(x) (La courbe rouge est au-dessus de la bleue). La suite peut-être plus tard, je dois quitter l'ordi. Tu n'as toujours pas répondu à la question concernant ton navigateur. Utilises-tu Firefox ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Pour résoudre tes problèmes sur le site : Outils Options Onglet "vie privée" Clique sur ""supprimer des cookies spécifiques" Dans la zone de recherche tape : bahut Supprime tout ce qui apparait et OK
anastacia78 Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 bonjour, je viens de m'inscrire sur cyberpapy, êtes-vous inscrit dessus? Ce sera plus simple
anastacia78 Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour, je n'ai pas la fin , SVP pouvez-vous m'aider???
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 12 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2010 2) Si x<0 f(x) est positif. (x² étant un carré est toujours positif). 3x est négatif 3) Si 0<x<3 comme x est positif : je multiplie chaque terme de l'inégalité par : 0*x<x*x<3*x donc 0<x²<3x 4) si x>3 comme x est positif : même chose : x>3 x*x>3*x x²>3x
anastacia78 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 2) Si x<0 f(x) est positif. (x² étant un carré est toujours positif). 3x est négatif 3) Si 0<x<3 comme x est positif : je multiplie chaque terme de l'inégalité par : 0*x<x*x<3*x donc 0<x²<3x 4) si x>3 comme x est positif : même chose : x>3 x*x>3*x x²>3x
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.