FeeRiiiK Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour, j'ai un dm à faire pour demain (je sais je m'y prends tard) mais il y a un exercice que je n'arrive pas à faire du tout . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?! Le voici : Soit P(x) = 2x ³ -7x²-5x+4 1) A) Démontrer qu’il existe trois nombres a, b c tels que : P(x)= (x-4)(ax²+bx+c) B) En déduire la résolution de l’équation P(x)= 0 2) A l’aide de la question 1), résoudre les équations suivantes A) 2(lnx)³ - 7(lnx)² - 5(lnx) + 4 = 0 B) ln(2x) + ln(x²-1) = ln(x+1) + ln(7x-4) Merci d'avance !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour, j'ai un dm à faire pour demain (je sais je m'y prends tard) mais il y a un exercice que je n'arrive pas à faire du tout . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?! Le voici : Soit P(x) = 2x ³ -7x²-5x+4 1) A) Démontrer qu’il existe trois nombres a, b c tels que : P(x)= (x-4)(ax²+bx+c) B) En déduire la résolution de l’équation P(x)= 0 2) A l’aide de la question 1), résoudre les équations suivantes A) 2(lnx)³ - 7(lnx)² - 5(lnx) + 4 = 0 B) ln(2x) + ln(x²-1) = ln(x+1) + ln(7x-4) Merci d'avance !
FeeRiiiK Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Effectivement tu as allé très très vite. Merci beaucoup de ton aide en quelque sorte tu m'as sauvé la vie là !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Effectivement tu as allé très très vite. Merci beaucoup de ton aide en quelque sorte tu m'as sauvé la vie là !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2010 tu m'as sauvé la vie là !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.