hollye Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour , un exo de maths pour mon frère qu'il n'arrive pas & moi non plus à vrai dire .. Les programmes d'une chaine de television sont organisés ainsi : 4/7 du temps est consacré à des films et 3/4 du temps de ces films à des films français ; 2/7 du temps sont consacrés à des reportages et la moitié de ce temps à des reportages sportifs ; le reste du temps est consacré à des emissions de variété. que permettent de trouver les calculs suivants ? a)4/7*3/4 b)1-(4/7+2/7) c)1/2*2/7 d)4/7*(1-3/4) La c) c'est le temps consacré a tous les reportages je pense ? Merci de m'aider
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour , un exo de maths pour mon frère qu'il n'arrive pas & moi non plus à vrai dire .. Les programmes d'une chaine de television sont organisés ainsi : 4/7 du temps est consacré à des films et 3/4 du temps de ces films à des films français ; 2/7 du temps sont consacrés à des reportages et la moitié de ce temps à des reportages sportifs ; le reste du temps est consacré à des emissions de variété. que permettent de trouver les calculs suivants ? a)4/7*3/4 b)1-(4/7+2/7) c)1/2*2/7 d)4/7*(1-3/4) La c) c'est le temps consacré a tous les reportages je pense ? Merci de m'aider
hollye Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 ah merci beaucoup c'est sur que c'est des révision il y en a un autre : un aéroport doit etre construit à la meme distance de 3 villes distantes de 30km,45km;53km. en faisant un dessin à l'echelle 1/1000000e(1cm=10km) indique quelle sera approximativement la distance de cet aeroport à chacune des villes ! La j'ai pas compris comment ils veulent qu'on place comment les villes ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 ah merci beaucoup c'est sur que c'est des révision il y en a un autre : un aéroport doit etre construit à la meme distance de 3 villes distantes de 30km,45km;53km. en faisant un dessin à l'echelle 1/1000000e(1cm=10km) indique quelle sera approximativement la distance de cet aeroport à chacune des villes ! La j'ai pas compris comment ils veulent qu'on place comment les villes ?
hollye Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 oui mais pour un éleve de 5eme je ne peux pas l'expliquer comme ca :s
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 oui mais pour un éleve de 5eme je ne peux pas l'expliquer comme ca :s
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 oui mais pour un éleve de 5eme je ne peux pas l'expliquer comme ca :s
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.