Aller au contenu

Aménagement

muhahaha^^

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, j'ai des petits problemes de math(encore et toujours) j'ai éssayé de le faire mais a la fin je trouve des résultat négatif totalment improbable pouvais vous m'aider s'il vous plait jm'en sort plus.

voici l'énoncé:

pour amménager un parc public, on dispose de sphère de rayon 6dm. à l'interrieur on veut placer des poubelles de forme cylindrique. On note h la hauteur d'une poubelle et r le rayon de sa base (en dm).

Déterminer h pour laquelle le volume de la poubelle est maximal?

j'ai deja fait sa:

r= racine ((144-h²)/4)

volume du cylindre= pi/4*h(144-h²)

aprés blocage totale :/

• E-Bahut
Posté(e)

bonsoir, j'ai des petits problemes de math(encore et toujours) j'ai éssayé de le faire mais a la fin je trouve des résultat négatif totalment improbable pouvais vous m'aider s'il vous plait jm'en sort plus.

voici l'énoncé:

pour amménager un parc public, on dispose de sphère de rayon 6dm. à l'interrieur on veut placer des poubelles de forme cylindrique. On note h la hauteur d'une poubelle et r le rayon de sa base (en dm).

Déterminer h pour laquelle le volume de la poubelle est maximal?

j'ai deja fait sa:

r= racine ((144-h²)/4)

volume du cylindre= pi/4*h(144-h²)

aprés blocage totale :/

Posté(e)

je vous remercie j'ai trouver ou était l'erreur ^^ pour le dessin j'en avais deja fait un avec le professeur mais je croit que lui même c'est trompé dans le dessiin enfin bref merci pour votre aide.

La correction de cette exercice sera de toute façon pas faite par notre professeur.

Enfin bref merci kan même a bientot ^^

• E-Bahut
Posté(e)

je vous remercie j'ai trouver ou était l'erreur ^^ pour le dessin j'en avais deja fait un avec le professeur mais je croit que lui même c'est trompé dans le dessiin enfin bref merci pour votre aide.

La correction de cette exercice sera de toute façon pas faite par notre professeur.

Enfin bref merci kan même a bientot ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering