walid75010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour j'ais une question que je n'arrive pas à résoudre en mathématiques, pouvez vous m'aider svp :On nous donne :I = (Intégrales de 0 à pi/2) cos²x*cos(2x)dxet J=(Intégrales de 0 à pi/2) sin²x*cos(2x)dxMontrer que I-J = (Intégrales de 0 à pi/2) (cos²x)dx( dsl je ne sais pas faire les intégrales sur le forum)Je n'arrives pas a trouver le résultat, je soustrait les 2 intégrales, puis je met cos(2x) en facteur et je remplace cos²x-sin²x par (1-2sin²x , je crois que c'est une propriété, mais sa je ne tombe pas sur le bon résultat, pouvez vous m'aidez merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour j'ais une question que je n'arrive pas à résoudre en mathématiques, pouvez vous m'aider svp :On nous donne :I = (Intégrales de 0 à pi/2) cos²x*cos(2x)dxet J=(Intégrales de 0 à pi/2) sin²x*cos(2x)dxMontrer que I-J = (Intégrales de 0 à pi/2) (cos²x)dx( dsl je ne sais pas faire les intégrales sur le forum)Je n'arrives pas a trouver le résultat, je soustrait les 2 intégrales, puis je met cos(2x) en facteur et je remplace cos²x-sin²x par (1-2sin²x , je crois que c'est une propriété, mais sa je ne tombe pas sur le bon résultat, pouvez vous m'aidez merci
walid75010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci, cette année je n'ai pas revu les formules trigonométriques, c'est pour sa. Ce raisonnement est-il plus correct ? ( cos²x - sin²x ) cos 2x = ( cos² x - 1 + cos² x ) ( cos 2x ) ( 2cos²x - 1 ) ( cos 2x ) 2cos^3 2x - cos 2x cos 2x ( 2 cos² -1 ) = cos² 2x
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci, cette année je n'ai pas revu les formules trigonométriques, c'est pour sa. Ce raisonnement est-il plus correct ? ( cos²x - sin²x ) cos 2x = ( cos² x - 1 + cos² x ) ( cos 2x ) ( 2cos²x - 1 ) ( cos 2x ) 2cos^3 2x - cos 2x cos 2x ( 2 cos² -1 ) = cos² 2x
walid75010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 oui désolé car je l'ai écrit puis j'ais fait un copié collé . Pouvez vous me donner un raisonnement plus simple silvouplait pour que je comprenne. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 oui désolé car je l'ai écrit puis j'ais fait un copié collé . Pouvez vous me donner un raisonnement plus simple silvouplait pour que je comprenne. Merci
walid75010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 merci beaucoup , c'est plus clair
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 merci beaucoup , c'est plus clair
walid75010 Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 excusez moi, j'ais une question pour un autre exercice , j'ais une fonction a dérivée (u'v-v'u /v²) et mon produit v'u est de la forme (2x+1)(2x+1), faut til que je développe ou que je fasse l'identité remarquable, j'ai un gros doute. merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 excusez moi, j'ais une question pour un autre exercice , j'ais une fonction a dérivée (u'v-v'u /v²) et mon produit v'u est de la forme (2x+1)(2x+1), faut til que je développe ou que je fasse l'identité remarquable, j'ai un gros doute. merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.