meghane Posté(e) le 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonsoir , Désolée de vous déraner mais j'ai un problème avec un exercice de maths pouvez vous m'aider s'il vous plait . Merci d'avance. _______________________________________________________________ Lorque l'échelle est posée verticalement , tout contre le mur , le sommet de l'échelle dépasse de 10cm le sommet du mur. Il faut alors écarter de 70cm le pied de l'échelle du pied du mur pour que leurs sommets coincident. Quelle est , en cm , la hauteur du mur (à un cm près) ? ________________________________________________________________
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonsoir , Désolée de vous déraner mais j'ai un problème avec un exercice de maths pouvez vous m'aider s'il vous plait . Merci d'avance. _______________________________________________________________ Lorque l'échelle est posée verticalement , tout contre le mur , le sommet de l'échelle dépasse de 10cm le sommet du mur. Il faut alors écarter de 70cm le pied de l'échelle du pied du mur pour que leurs sommets coincident. Quelle est , en cm , la hauteur du mur (à un cm près) ? ________________________________________________________________
meghane Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonsoir , Désolée de vous déraner mais j'ai un problème avec un exercice de maths pouvez vous m'aider s'il vous plait . Merci d'avance. _______________________________________________________________ Lorque l'échelle est posée verticalement , tout contre le mur , le sommet de l'échelle dépasse de 10cm le sommet du mur. Il faut alors écarter de 70cm le pied de l'échelle du pied du mur pour que leurs sommets coincident. Quelle est , en cm , la hauteur du mur (à un cm près) ? ________________________________________________________________
meghane Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Enfaite je dois resoudre les équations ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Enfaite je dois resoudre les équations ?
meghane Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Enfaite je dois resoudre les équations ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Enfaite je dois resoudre les équations ?
meghane Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est inutile que je recopie si j'ai pas compris ce qu'i fallait faire . Désolée .
meghane Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Merci pour votre aide . Maintenant j'ai compris . Merci =)
FANDM Posté(e) le 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Ce problème est un problème à une inconnue . le mur = x l'échelle plaquée contre le mur = x + 10 et l'écartement = 70 Pythagore : x + 10 = l'hypoténuse (x + 10)² = x² + 70² etc ... on trouve x = 240 cm et 250 cm pour l'échelle .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.