Ameliebriffaut Posté(e) le 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour , J'ai un exercice mais je ne comprend pas , J'ai un decagone et sur l'exercice c'est marqué : La figure ci dessous représente un decagone régulier RECUSATION inscrit dans un cercle © de centre B Je cherche juste comment calculer un angle inscrit et un angle . Merci de me donner la solution , merci Bisous .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour , J'ai un exercice mais je ne comprend pas , J'ai un decagone et sur l'exercice c'est marqué : La figure ci dessous représente un decagone régulier RECUSATION inscrit dans un cercle © de centre B Je cherche juste comment calculer un angle inscrit et un angle . Merci de me donner la solution , merci Bisous .
Ameliebriffaut Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Le voila , merci Bs C'est l'exercice 18 , desoler l'image est flou .
Ameliebriffaut Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Je vais recopier les questions : 18 p 216 : A.Quel est le nombre de côtés d'un dècagone ? = 10 B.Quel est la mesure de l'angle au centre CBE ? Justifie . C. Quel est la mesure de l'angle au centre OBI ? Justifie . D.Quelle est la mesure de l'angle CSE ? Justifie . E. Quelle est la mesure de l'angle ONI ? Justifie . F. Que remarque tu ? G. Que peux tu en deduire au sujet de la reciproque de la propriété de deux angles inscrits qui interceptent le même arc de cercle ? . Voila Bs , merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Le voila , merci Bs C'est l'exercice 18 , desoler l'image est flou .
Ameliebriffaut Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Le voila , merci Bs C'est l'exercice 18 , desoler l'image est flou .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Le voila , merci Bs C'est l'exercice 18 , desoler l'image est flou .
Ameliebriffaut Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Re Bs , alors est ce que tu peux me donner les reponses pour la F & G stp ? Pour la E j'ai trouvé pareil que la D passe que c'est tout les deux des triangles isocéle merci bisous
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Re Bs , alors est ce que tu peux me donner les reponses pour la F & G stp ? Pour la E j'ai trouvé pareil que la D passe que c'est tout les deux des triangles isocéle merci bisous
Ameliebriffaut Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Ossinon j'ai trouvé sa dit moi si j'ai bon ou pas : F) Je remarque que pour les polygones réguliers ils seront de même mesure . Et pour les deux triangles isocéles seront aussi de même mesure G)Je peux en déduire qu'ils seront de même mesure si on prend les mêmes triangles Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Ossinon j'ai trouvé sa dit moi si j'ai bon ou pas : F) Je remarque que pour les polygones réguliers ils seront de même mesure . Et pour les deux triangles isocéles seront aussi de même mesure G)Je peux en déduire qu'ils seront de même mesure si on prend les mêmes triangles Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Pour F, je dirai que les angles (De D et E) sont égaux. Mais pour G, je dois bien avouer que je ne comprends pas la question.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.