evaa13 Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour j'ai un devoir maison de maths à rendre pour demin et je voudrais que vous m'aidiez le plus vite possible voila le sujet: (0;i;j) est un repère orthonormal du plan, on donne les points suivants N(4;7); P(-3;3); Q(4;-5).On désigne G le centre de gravité.On rappelle que: Si I est le milieu du coté [QP], alors on a: NG(fleche vectorielle) = 2 sur 3 X NI(fleche vectorielle). 1.Calculer les coordonnées du point G. 2. Défi: Soit un point quelconque M du plan de coordonnées (x;y).Determiner une relation que doit vérifier x et y pour que M soit sur la médiane issue de M. Merci de m'aider au plus vite. Cordialement Eva
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour j'ai un devoir maison de maths à rendre pour demin et je voudrais que vous m'aidiez le plus vite possible voila le sujet: (0;i;j) est un repère orthonormal du plan, on donne les points suivants N(4;7); P(-3;3); Q(4;-5).On désigne G le centre de gravité.On rappelle que: Si I est le milieu du coté [QP], alors on a: NG(fleche vectorielle) = 2 sur 3 X NI(fleche vectorielle). 1.Calculer les coordonnées du point G. 2. Défi: Soit un point quelconque M du plan de coordonnées (x;y).Determiner une relation que doit vérifier x et y pour que M soit sur la médiane issue de N. Merci de m'aider au plus vite. Cordialement Eva
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.