Clara113 Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Re-Bonjour, je dois réaliser cet exercice pour Lundi, mais je ne comprend pas ... Dans un repère orthonormal, tracer les droites d1, d2, d3 qui représentent respectivement les fonctions affines : * x --> 4x - 2 * x --> 4 - 2x * x --> 5 Encore merci, à tous ceux qui m'aideront /uploads/emoticons/default_happy.png">/uploads/emoticons/default_happy.png">/uploads/emoticons/default_happy.png">/uploads/emoticons/default_happy.png">/uploads/emoticons/default_happy.png">http://www.e-bahut.com/uploads/emoticons/default_happy.png' alt='^_^'> ...
casidomo Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Que faut-il mettre sur une feuille de papier pour tracer une droite ? La réponse à cette question vous donnera une méthode. Après, on peut vous aider.
Clara113 Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Que faut-il mettre sur une feuille de papier pour tracer une droite ? La réponse à cette question vous donnera une méthode. Après, on peut vous aider.
casidomo Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 D'accord pour le repère mais ma question est plus général. Comment est définie un droite en général (oublions pour l'instant le repère) ?
casidomo Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Clara113, êtes vous toujours là ou ne trouvez-vous pas la réponse à ma question ?
Clara113 Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Clara113, êtes vous toujours là ou ne trouvez-vous pas la réponse à ma question ?
casidomo Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Je réponds à ma question (lol) Pour tracer une droite il faut - soit 2 points distincts - soit 1 point et une direction donnée par une autre droite. Ici on va chercher 2 points en calculant leurs coordonnées. Pour la première fonction affine y = 4x - 2 On donne une valeur à x, par exemple x = 1 ; on trouve y = 2 ; on place ce point dans le repère. On choisit une autre valeur pour x, x = 0 par exemple ; on trouve y = -2 ; on place ce nouveau point ds le repère. On prend sa règle et un crayon , et on trace la droite passant par ses 2 points et voilà d1 Je vous laisse faire pour la seconde droite d2. Quand à d3, il faut réfléchir.
Clara113 Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2010 Je réponds à ma question (lol) Pour tracer une droite il faut - soit 2 points distincts - soit 1 point et une direction donnée par une autre droite. Ici on va chercher 2 points en calculant leurs coordonnées. Pour la première fonction affine y = 4x - 2 On donne une valeur à x, par exemple x = 1 ; on trouve y = 2 ; on place ce point dans le repère. On choisit une autre valeur pour x, x = 0 par exemple ; on trouve y = -2 ; on place ce nouveau point ds le repère. On prend sa règle et un crayon , et on trace la droite passant par ses 2 points et voilà d1 Je vous laisse faire pour la seconde droite d2. Quand à d3, il faut réfléchir.
Clara113 Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2010 Je réponds à ma question (lol) Pour tracer une droite il faut - soit 2 points distincts - soit 1 point et une direction donnée par une autre droite. Ici on va chercher 2 points en calculant leurs coordonnées. Pour la première fonction affine y = 4x - 2 On donne une valeur à x, par exemple x = 1 ; on trouve y = 2 ; on place ce point dans le repère. On choisit une autre valeur pour x, x = 0 par exemple ; on trouve y = -2 ; on place ce nouveau point ds le repère. On prend sa règle et un crayon , et on trace la droite passant par ses 2 points et voilà d1 Je vous laisse faire pour la seconde droite d2. Quand à d3, il faut réfléchir.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2010 Je réponds à ma question (lol) Pour tracer une droite il faut - soit 2 points distincts - soit 1 point et une direction donnée par une autre droite. Ici on va chercher 2 points en calculant leurs coordonnées. Pour la première fonction affine y = 4x - 2 On donne une valeur à x, par exemple x = 1 ; on trouve y = 2 ; on place ce point dans le repère. On choisit une autre valeur pour x, x = 0 par exemple ; on trouve y = -2 ; on place ce nouveau point ds le repère. On prend sa règle et un crayon , et on trace la droite passant par ses 2 points et voilà d1 Je vous laisse faire pour la seconde droite d2. Quand à d3, il faut réfléchir.
casidomo Posté(e) le 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2010 Tous les points de la droite d3 d'équation x = 5 ont la même abscisse 5; placez dans votre repère quelques points d'abscisse 5 et constatez qu'ils sont alignés ; la droite obtenue est parallèle à l'axe des ordonnées. Il n'y a pas de calcul à faire donc. Quelques points d'abscisse 5 : (5 ; -2), (5 ; 0), (5 ; 7), etc par exemple. On peut faire de même avec la droite d'équation y = -2 par exemple. Cette fois tous les points ont la même ordonnée -2.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.