ojofifi Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour pouvez vous m'aider svp je suis perdu ? merci d'avance Je dois démontrer que la suite (Un)est convergente et déterminée sa limite. On a (Un)= ((-1)n)/ n+1
casidomo Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 la suite un est formée de nombres successivement positifs et négatifs. ; elle n'est ni croissante, ni décroissante ; elle admet la limite 0 car va(un) = 1/(n+1) qui tend vers 0 qd n tend vers + inf. (va : valeur absolue)
ojofifi Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 d'accord ok merci !Cependant je voudrai savoir "la suite un est formée de nombres successivement positifs et négatifs. ; elle n'est ni croissante, ni décroissante " est-ce une règle à connaitre ?
casidomo Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 ça n'intervient pas ici dans la limite donc vous n'êtes pas obligé de l'écrire ; c'est une suite "alternée". Je vous l'ai écrit au cas où d'autres questions sur cette suite pourraient intervenir.
ojofifi Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 Ah ok merci ! Sinon je voudrai savoir comment et pourquoi on est passé de (Un)= ((-1)n)/ n+1 à (un) = 1/(n+1) ?
casidomo Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 ojofifi, réécrivez exactement l'énoncé. Est-ce un = (-1)n/n + 1 ou un = (-1)n/ (n + 1) ? J'ai pris la seconde écriture. Si c'est la première alors la limite est 1.
ojofifi Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci c'est bien la 2nde écriture ! Ah ok merci ! Sinon je voudrai savoir comment et pourquoi on est passé de (Un)= ((-1)n)/ n+1 à (un) = 1/(n+1) ?
casidomo Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci c'est bien la 2nde écriture ! Ah ok merci ! Sinon je voudrai savoir comment et pourquoi on est passé de (Un)= ((-1)n)/ n+1 à (un) = 1/(n+1) ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci c'est bien la 2nde écriture ! Ah ok merci ! Sinon je voudrai savoir comment et pourquoi on est passé de (Un)= ((-1)n)/ n+1 à (un) = 1/(n+1) ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.