lamiss-miss Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 bonsoir je suis entrain de regarder mon DM pour mardi et je suis bloquer a partir de la question 4 je ne comprend pas se qu'il et demander pourriez vous m'aider?? le sujet et si et le suivant merciii Arabie Saoudite:20,9; 9,7 Bahreïn:0,7;700 Emirats Arabes Unis: 2,8; 33,3 Egypte: 66,9; 66,8 Iran: 66,2; 40,1 Irak: 22,5, 51,8 Israël: 6,1; 290,4 Jordanie: 4,7; 47,9 Koweït: 2,1; 116,6 Liban: 4,1; 410 Oman: 2,5; 11,7 Qatar: 0,5; 45,4 Syrie: 16; 86,4 Yémen: 16,4; 31 1. On considère la série statistique des populations. a) Calculer la moyenne, la médiane et l'étendue de cette série. b) Quel(s) est (sont) le(s) pays dont la population est la plus voisine de la moyenne ? c) Quel(s) est (sont) le(s) pays dont la population est la plus voisine de la médiane ? 2. On considère la série statistique des densités. Répondre, pour cette série, à la question 1. 3. Pour la série des populations le Bahreïn et le Qatar d'une part, l'Egypte et l'Iran d'autre part, ont des valeurs exceptionnelles. Calculer : a) La moyenne de la série des populations, élaguée de ces quatre valeurs. b) L'étendue de cette nouvelle série. c) La médiane de cette nouvelle série. 4. a) Pour la série des densité, calculer la moyenne élaguée de la densité du Bahreïn, ainsi que la médiane de cette nouvelle série. b) Calculer la différence entre cette moyenne élaguée et la moyenne initiale, puis entre cette médiane et la médiane initiale. c) Quel(s) commentaire(s) vous inspirent les résultats de la question b) ? 5. a) Déterminer la population totale du Proche-Orient. b) Calculer la superficie de chaque pays(quelle relation lie population, superficie, densité ?). Déterminer alors la superficie totale des pays du Proche-Orient. c) En déduire la densité des pays du Proche-Orient.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 janvier 2010 1. On considère la série statistique des populations. a) Calculer la moyenne, la médiane et l'étendue de cette série. b) Quel(s) est (sont) le(s) pays dont la population est la plus voisine de la moyenne ? Yémen et Syrie c) Quel(s) est (sont) le(s) pays dont la population est la plus voisine de la médiane ? Israël et Jordanie 2. On considère la série statistique des densités. Répondre, pour cette série, à la question 1. a) Calculer la moyenne, la médiane et l'étendue de cette série. b) Quel(s) est (sont) le(s) pays dont la population est la plus voisine de la moyenne ? Koweït et Syrie c) Quel(s) est (sont) le(s) pays dont la population est la plus voisine de la médiane ? Jordanie, qatar 3. Pour la série des populations le Bahreïn et le Qatar d'une part, l'Egypte et l'Iran d'autre part, ont des valeurs exceptionnelles. Calculer : a) La moyenne de la série des populations, élaguée de ces quatre valeurs. b) L'étendue de cette nouvelle série. étendue [2,1; 22,5] c) La médiane de cette nouvelle série. voir figure 4. a) Pour la série des densité, calculer la moyenne élaguée de la densité du Bahreïn, ainsi que la médiane de cette nouvelle série. b) Calculer la différence entre cette moyenne élaguée et la moyenne initiale, puis entre cette médiane et la médiane initiale. 95,5-89,2=6,3 c) Quel(s) commentaire(s) vous inspirent les résultats de la question b) ? Plus une valeur de la série est éloignée de la valeur moyenne de la série plus sa suppression influe la valeur moyenne des valeurs restantes 5. a) Déterminer la population totale du Proche-Orient. b) Calculer la superficie de chaque pays(quelle relation lie population, superficie, densité ?). S=Population/(densité de population) Déterminer alors la superficie totale des pays du Proche-Orient. Voir tableau c) En déduire la densité des pays du Proche-Orient. Voir tableau
lamiss-miss Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 bonsoir un grand grand mercii pour votre aide pourriez vous me dire comment vous avais fait pour trouver 84.5 pour la question 4 mercii
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 bonsoir un grand grand mercii pour votre aide pourriez vous me dire comment vous avais fait pour trouver 84.5 pour la question 4 mercii
lamiss-miss Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 effectivement ce 95,5 je vous remercie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.