Charlinee Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour , Je suis en seconde & j'ai un exo a faire pour la semaine prochaine. Mais je ne comprend pas comment on peut le calculer ! Je vous donne l'énoncé. Un noyau possède une masse de 5.01X10(puissance -26)kg. On sait que la masse d'un neutron est sensiblement egale à celle d'un proton. 1- Calculer le nombre de nucléons A de ce noyau. 2-Ce noyau contient autant de neutrons que de protons. En déduire le numero atomique de ce noyau ainsi que les symbole de l'élément auquel il appartient. Merci de votre aide & de vos explications!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Un noyau possède une masse de 5.01X10(puissance -26)kg. On sait que la masse d'un neutron est sensiblement égale à celle d'un proton. 1- Calculer le nombre de nucléons A de ce noyau. 2-Ce noyau contient autant de neutrons que de protons. En déduire le numéro atomique de ce noyau ainsi que les symbole de l'élément auquel il appartient.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.