Don_Maro Posté(e) le 28 mai 2002 Signaler Posté(e) le 28 mai 2002 Sept femmes de menages, avec sept ballaies ont mis sept heures pour nettoyer sept etages.... Combien d'heures vont mettre trois femmes de menages avec trois ballaies pour nettoyer trois etages :?: :?:
E-Bahut JNF Posté(e) le 31 mai 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2002 et bien dis donc la fin de l'année a rendu tout le monde léthargique?? J'ai donné ma solution à Maro en classe, j'espère que d'autres essaierons d'y répondre..... JN
Don_Maro Posté(e) le 1 juin 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2002 JN, il semble que vous etes le seul intellingent sur ce site....Mais moi je voulais savoir la reponse de Sehso....mais il est pas si intelligent pour le savoir
E-Bahut JNF Posté(e) le 4 juin 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 juin 2002 Maro c'est pas sympa..... JN
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 16 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2002 Je propose 7 heures. J'ai bon ?..
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 2 octobre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2002 Non, je ne crois pas : 7 femmes de ménage avec 7 balais (chacune un balai) ont mis 7 heures pour nettoyer 7 étages (chacune 1 étage) ; on peut considérer qu'il y avait une femme de ménage à chaque étage et qu'il lui a fallu 7 heures pour balayer l'étage. S'il n'y a plus que 3 femmes de ménage et 3 étages, chaque femme de ménage s'occupera d'un étage et il lui faudra 7 heures pour le faire. Non ?...
chrichri Posté(e) le 2 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2002 ah ouaiiiii t'a raison meme ca c trop compliquer pour moi allaa je suis trop nulle :oops:
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 2 octobre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2002 Mais non, !.. Tiens, une petite enigme pour te prouver le contraire : Avec quatre allumettes, on fait le chiffre VII (=7). En conservant toutes les allumettes, et en déplaçant une seule allumette, comment obtiens-tu la valeur 1 ? J'attends tes propositions...
chrichri Posté(e) le 2 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2002 euh ça c'est censer me prouver el contraire??? je dirais plutot que c'est pour me ridiculiser encore plus oui non franchement je trouve pas hein :cry:
chrichri Posté(e) le 2 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2002 j ai trouveeeeeeeeeeeee enfin je crois :? est ce que c'est: /_ll mets la deuxieme barre en haut si on tourne ca fait un 1 souligner de deux traits c ça????
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 18 octobre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2002 C'est presque ça. En fait, tu prends la dernière allumette et tu la mets en haut, juste à la suite du V. Tu obtiens donc racine de 1. Ce qui donne 1, bien sûr. Tiens, une autre : Comment fait un jardinier pour faire 5 rangées de 4 arbres, alors qu'on ne lui a livré que 10 (dix) arbres ? :wink: @ +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.