Aller au contenu

Femmes de menages

Messages recommandés

Posté(e)

Sept femmes de menages, avec sept ballaies ont mis sept heures pour nettoyer sept etages....

Combien d'heures vont mettre trois femmes de menages avec trois ballaies pour nettoyer trois etages :?: :?:

• E-Bahut
Posté(e)

et bien dis donc la fin de l'année a rendu tout le monde léthargique??

J'ai donné ma solution à Maro en classe, j'espère que d'autres essaierons d'y répondre.....

JN

Posté(e)

JN, il semble que vous etes le seul intellingent sur ce site....Mais moi je voulais savoir la reponse de Sehso....mais il est pas si intelligent pour le savoir :lol:

• 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

Non, je ne crois pas :) :

7 femmes de ménage avec 7 balais (chacune un balai) ont mis 7 heures pour nettoyer 7 étages (chacune 1 étage) ; on peut considérer qu'il y avait une femme de ménage à chaque étage et qu'il lui a fallu 7 heures pour balayer l'étage. S'il n'y a plus que 3 femmes de ménage et 3 étages, chaque femme de ménage s'occupera d'un étage et il lui faudra 7 heures pour le faire. Non ?... :D

• E-Bahut
Posté(e)

Mais non, !.. :)

Tiens, une petite enigme pour te prouver le contraire :

Avec quatre allumettes, on fait le chiffre VII (=7). En conservant toutes les allumettes, et en déplaçant une seule allumette, comment obtiens-tu la valeur 1 ?

J'attends tes propositions... :D

Posté(e)

euh ça c'est censer me prouver el contraire???

je dirais plutot que c'est pour me ridiculiser encore plus oui :lol:

non franchement je trouve pas hein

:cry:

Posté(e)

j ai trouveeeeeeeeeeeee :lol:

enfin je crois :?

est ce que c'est: /_ll

mets la deuxieme barre en haut si on tourne ca fait un 1 souligner de deux traits c ça????

• 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

C'est presque ça. En fait, tu prends la dernière allumette et tu la mets en haut, juste à la suite du V. Tu obtiens donc racine de 1. Ce qui donne 1, bien sûr. :D

Tiens, une autre : Comment fait un jardinier pour faire 5 rangées de 4 arbres,

alors qu'on ne lui a livré que 10 (dix) arbres ? :lol: :wink:

@ +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering