LAURA1994 Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonsoir, J'aurais juste besoin d'une confirmation (enfin j'espère !!) En partant du principe que ma fille (classe de 4ème) a su faire les 2 premières questions de son DM qui était de calculer l'aire d'un rectangle sachant qu'un côté faisait toujours 4 cm et qu'elle devait calculer 5 aires avec le 2ème côté de longueur différente. Elle devait ensuite le représenter graphiquement ! La 3ème question était : L'aire du triangle est-elle proportionnelle au côté de longueur x cm ? Justifier la réponse de deux manières différentes : Réponse : 1) Il y a un coefficient de proportionnalité 2) Les points sont alignés avec l'origine du répère Est-ce bien justifié ? Merci Nathalie
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonsoir, J'aurais juste besoin d'une confirmation (enfin j'espère !!) En partant du principe que ma fille (classe de 4ème) a su faire les 2 premières questions de son DM qui était de calculer l'aire d'un rectangle sachant qu'un côté faisait toujours 4 cm et qu'elle devait calculer 5 aires avec le 2ème côté de longueur différente. Elle devait ensuite le représenter graphiquement ! La 3ème question était : L'aire du triangle est-elle proportionnelle au côté de longueur x cm ? Justifier la réponse de deux manières différentes : Réponse : 1) Il y a un coefficient de proportionnalité 2) Les points sont alignés avec l'origine du répère Est-ce bien justifié ? Bonsoir Nathalie, Merci Nathalie
LAURA1994 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonsoir, J'aurais juste besoin d'une confirmation (enfin j'espère !!) En partant du principe que ma fille (classe de 4ème) a su faire les 2 premières questions de son DM qui était de calculer l'aire d'un rectangle sachant qu'un côté faisait toujours 4 cm et qu'elle devait calculer 5 aires avec le 2ème côté de longueur différente. Elle devait ensuite le représenter graphiquement ! La 3ème question était : L'aire du triangle est-elle proportionnelle au côté de longueur x cm ? Justifier la réponse de deux manières différentes : Réponse : 1) Il y a un coefficient de proportionnalité 2) Les points sont alignés avec l'origine du répère Est-ce bien justifié ? Bonsoir Nathalie, Merci Nathalie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.