anastacia78 Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour , j'ai un exercice qui me pose des problèmes! Pouvez-vous m'aider et m'expliquer? Soit un quadrilatère ABCD rectangle, sachant que AB = 6 cm et AD = 4 cm M un 1 point de BC N est 1 piont de DC 1) Construis la figure lorsque CN = 1 CM Ca, j'ai fait 2) Calcule l'aire ADN et Aire ABM DC-NC = DN ---- 6-1 =5 cm BC-MC = BM ----4 -3 = 1 cm donc: Aire ADN = 5 X 4/2 = 10 cm² et aire ABM = 1 X 6/2 = 3 cm² c'est bon? 3) Construis la figure lorsque CN = 2 cm J'ai fait 4) Calcule l'aire ADN et AIRE ABM Donc: Aire ADN = 4 X 4/2= 8cm² et aire ABM = 2 X 6/2= 6cm² C'est ok? 5) On pose BM=CN = x cm On appelle f la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle ADN On appelle g la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle ABM a) Détermine f(x) et g(x) Je comprends pas ce que je dois faire , prendre l'aire avec BM=CN =1cm ou BM=CN=2 cm ? b) Quelles sont les valeurs minimales et maximales de x? Je comprends toujours pas! c) Quelle est l'image de 2,5 par la fonction f ? la fonction g ? Toujours pas compris d) Détermine l'antécédent de 6 par la fonction f, et détermine l'antécédent de 6 par la fonction de g Je sais pas! e) quelle est la nature de la fonction f? de la fonction g? j'entre dans les profondeurs! f)représente graphiquement les fonctions f et g ? Détermine graphiquement une solution du problème? Résous le problème par le calcul Là, j'ai coulé! Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cet exercice et de m'expliquer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour Anastacia, 5) On pose BM=CN = x cm On appelle f la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle ADN On appelle g la fonction qui à x associe l'aire en cm² du triangle ABM
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 b) Quelles sont les valeurs minimales et maximales de x? Je comprends toujours pas! c) Quelle est l'image de 2,5 par la fonction f ? la fonction g ? Toujours pas compris d) Détermine l'antécédent de 6 par la fonction f, et détermine l'antécédent de 6 par la fonction de g Je sais pas!
casidomo Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Précisez ds la rédaction que les triangles sont rectangles. M est un point de [bC] dc 0 x 4 le signe * remplace le signe multiplier pour ne pas confondre avec x mais à ne pas utiliser ds la rédaction finale f(x) = 1/2 *4 * (6- x) car DN = 6 - x (DN = CD - CN = 6 - x) f(x) = 12 - 2x g(x) = 1/2 * 6 * x car BM = x g(x) = 3x f(2,5) = 12 - 2x2,5 = 7 g(2,5) = 3x2,5 =7,5 6= f(x) = 12 - 2x d'où x =3 6 = g(x) = 3x d'où x = 2 f est une fn affine g est une fn linéaire f et g ont pour représentation graphique des droites ; celle de g passe par l'origine du repère Les droites se coupent au point d'abscisse 2,4 ; les 2 triangles ont alors la m aire soit 7,2 cm² Je ne sais pas si cette question était posée.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 e) quelle est la nature de la fonction f? de la fonction g? j'entre dans les profondeurs!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Les droites se coupent au point d'abscisse 2,4 ; les 2 triangles ont alors la m aire soit 7,2 cm² Je ne sais pas si cette question était posée.
anastacia78 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Ok, et merci à vous ! Bonne soirée
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonne soirée à toi aussi.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 Pourquoi redemandes-tu exactement la même chose sur cyberpapy sous le pseudo sylmarc, avec les réponses données ici ? Tu n'as pas confiance ? Tu as eu aussi des réponses concordantes sur îlemaths. Denis
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.