amethys Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2009 bonjour voilà j'ai un dm à faire et il me reste un exo que j'ai fait mais je ne suis pas sure :/ l'exo est le suivant : soit ABC un triangle I=bar (B;-4) (C;1) J=bar (A;2)(C;1) et K=bar (A;1)(B;2).Montrer que K est le milieu de [iJ] voici ma reponse :/ K=milieu de [iJ] ssi k=bar (I;1) (J;1) I=bar (B;-4) (C;1) et J=bar (A;-2)(C;-1) (en multipliant les coefficients par -1) on observe qu'en additionant les coeff. de I on trouve -3 et de meme pour J. Ainsi par associativité on peut ecrire que K=bar (I,-3)(J;-3) conclusion K milieu de [iJ] Ma reponse me semble pas correcte ^^' merci de bien vouloir me repondre
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 7 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2009 bonjour voilà j'ai un dm à faire et il me reste un exo que j'ai fait mais je ne suis pas sure :/ l'exo est le suivant : soit ABC un triangle I=bar (B;-4) (C;1) J=bar (A;2)(C;1) et K=bar (A;1)(B;2).Montrer que K est le milieu de [iJ] voici ma reponse :/ K=milieu de [iJ] ssi k=bar (I;1) (J;1) I=bar (B;-4) (C;1) et J=bar (A;-2)(C;-1) (en multipliant les coefficients par -1) on observe qu'en additionant les coeff. de I on trouve -3 et de meme pour J. Ainsi par associativité on peut ecrire que K=bar (I,-3)(J;-3) conclusion K milieu de [iJ] Ma reponse me semble pas correcte ^^' merci de bien vouloir me repondre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.