Rodeow Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 J'ai un ptit problème avec une histoire de raideur de ressort de dynamomètre... Un dynamomètre de portée 5.0 N a-t-il une constante de raideur plus grande ou plus faible que celle d'un dynamomètre allant jusqu'à 10 N? Pouvez-vous expliquer pourquoi les graduations du dynamomètre sont équidistantes? Pourquoi un élastique ne conviendrait-il pas bien? Un tit peu d'aide siouplait Merci =)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 J'ai un ptit problème avec une histoire de raideur de ressort de dynamomètre... Un dynamomètre de portée 5.0 N a-t-il une constante de raideur plus grande ou plus faible que celle d'un dynamomètre allant jusqu'à 10 N? Pouvez-vous expliquer pourquoi les graduations du dynamomètre sont équidistantes? Pourquoi un élastique ne conviendrait-il pas bien? Un tit peu d'aide siouplait Merci =)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 J'ai un ptit problème avec une histoire de raideur de ressort de dynamomètre... Un dynamomètre de portée 5.0 N a-t-il une constante de raideur plus grande ou plus faible que celle d'un dynamomètre allant jusqu'à 10 N? Pouvez-vous expliquer pourquoi les graduations du dynamomètre sont équidistantes? Pourquoi un élastique ne conviendrait-il pas bien? Un tit peu d'aide siouplait Merci =)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Je suppose que les deux dynamomètres ont la même longueur d'affichage.
Rodeow Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Ben en fait c'est les 2 dernières questions d'un tp, mais c'est plus des applications, c'est pas vraiment la suite... Avant on devait mesurer l'allongement d'un ressort (:delta:L), faire la courbe de la masse de l'objet en fonction de l'allongement du ressort. Donc l'équation de la courbe : m=a :delta:L Le coef directeur que j'ai trouvé c'est a=10/7 Ensuite il fallait trouver la constante de raideur (k) du ressort Donc on avait P=k :delta:L et donc m=k :delta:L /g comme plus haut on avait m=a :delta:L on peut dire que k/g=a ce qui nous fait k=ga=9.81 x 10/7=14.0 N/m et c'est là que les 2 questions arrivaient
Rodeow Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Je suppose que les deux dynamomètres ont la même longueur d'affichage.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Je suppose que les deux dynamomètres ont la même longueur d'affichage.
Rodeow Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Ah ça y est j'ai compris =) Merci ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.