Aller au contenu

Constante De Raideur (Seconde)

Rodeow

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un ptit problème avec une histoire de raideur de ressort de dynamomètre...:unsure:

Un dynamomètre de portée 5.0 N a-t-il une constante de raideur plus grande ou plus faible que celle d'un dynamomètre allant jusqu'à 10 N?

Pouvez-vous expliquer pourquoi les graduations du dynamomètre sont équidistantes? Pourquoi un élastique ne conviendrait-il pas bien?

Un tit peu d'aide siouplait :wacko:

Merci =)

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai un ptit problème avec une histoire de raideur de ressort de dynamomètre...:unsure:

Un dynamomètre de portée 5.0 N a-t-il une constante de raideur plus grande ou plus faible que celle d'un dynamomètre allant jusqu'à 10 N?

Pouvez-vous expliquer pourquoi les graduations du dynamomètre sont équidistantes? Pourquoi un élastique ne conviendrait-il pas bien?

Merci =)

• E-Bahut
Posté(e)

Merci =)

Posté(e)

Ben en fait c'est les 2 dernières questions d'un tp, mais c'est plus des applications, c'est pas vraiment la suite...

Avant on devait mesurer l'allongement d'un ressort (:delta:L), faire la courbe de la masse de l'objet en fonction de l'allongement du ressort.

Donc l'équation de la courbe : m=a :delta:L

Le coef directeur que j'ai trouvé c'est a=10/7

Ensuite il fallait trouver la constante de raideur (k) du ressort

Donc on avait P=k :delta:L

et donc m=k :delta:L /g

comme plus haut on avait m=a :delta:L on peut dire que k/g=a

ce qui nous fait k=ga=9.81 x 10/7=14.0 N/m

et c'est là que les 2 questions arrivaient :unsure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering