Cheese Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Sujet ABCD est un carré. Les points I L K sont les milieux respectifs de AB, IB, BC . H est le point du segment IC tel que les droites (IC) et (HB) sont perpendiculaires. Démontrer que les doites (HL) et (HK) sont perpendiculaires. aidez-moi S'il vous plàit !
E-Bahut elp Posté(e) le 29 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Dans un triangle rectangle, la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moitié de cette hypoténuse IHB rectangle en H et L milieu de [iB] donc HL=IB/2 BHC rectangle en H et K milieu de [bC] donc HK=BC/2 Dans un triangle, un segment qui joint les milieux de 2 côtés est égal à la moitié du 3è côté Dans IBC: L milieu de [iB] et K milieu de [bC] dc LK=IC/2 en résumé: les côtés du triangle LKH sont la moitié des côtés de IBC Ces 2 triangles sont donc semblables (ont la même forme). IBC étant rectangle en B alors LHK est rectangle en H.
Cheese Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2009 ohhhh !! merci merci merci ! Sans vous, je ne sais pas comment j'aurai fait, et je ne connaissais même pas cette règle, merci beaucoup !
E-Bahut elp Posté(e) le 3 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2009 ohhhh !! merci merci merci ! Sans vous, je ne sais pas comment j'aurai fait, et je ne connaissais même pas cette règle, merci beaucoup !
Chace Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 J'ai le même DM , mais on travail sur les cercles, les orthocentre, les centre de gravités ... Peut-être aurais-tu une réponse en rapport avec mon cours ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.