qqq15 Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Voila, un exercice de maths sur lequel je suis bloqué, quelqu'un peut m'aider svp? Au 1er juillet 2009, le taux de TVA appliqué à la restauration est passé de 19,6% à 5,5%. 1/ Un restaurateur a décidé de répercuter intégralement cette baisse sur ses prix. De quel pourcentage le prix du menu a-t-il baissé? 2/ Un autre restaurateur n'a pas baissé ses prix. De quel pourcentage le prix hors taxes a-t-il augmenté? Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut elp Posté(e) le 28 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Voila, un exercice de maths sur lequel je suis bloqué, quelqu'un peut m'aider svp? Au 1er juillet 2009, le taux de TVA appliqué à la restauration est passé de 19,6% à 5,5%. 1/ Un restaurateur a décidé de répercuter intégralement cette baisse sur ses prix. De quel pourcentage le prix du menu a-t-il baissé? 2/ Un autre restaurateur n'a pas baissé ses prix. De quel pourcentage le prix hors taxes a-t-il augmenté? Merci d'avance pour votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.