Aller au contenu

Exercice De Maths

lycee.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai deux exercices où je bloque complètement.

Exercice 1

Thomas a passé un concours composé d'une épreuve thérorique et d'une epreuve pratique. Il sait que l'une a pour coefficient 2 et l'autre pour coefficient 3.

Les interrogateurs lui ayant communiqué ses notes, Thomas calcule que si c'est l'épreuve théorique qui a pour coefficient 2, alors sa note finale sera égale à 8,9, alors que si c'est l'épreuve pratique qui a pour coefficient 2, sa note finale sera 10,1.

Calculer les notes obtenues par Thomas a chacune des épreuves.

Exercice 2

En 2000, une ville comptait 8000 habitants ; 1200 d'entre eux avaient plus de 60 ans et 6% de la population avait moins de 5 ans.

En 2004, la ville avait 9000 habitants. Entre 2000 et 2004, le nombe de personnes âgées de plus de 60 ans a augmenté de 5% et le nombre d'habitants de moins de 5 ans a baissé de 6,25%.

1) a - Écrire, sous forme décimale, la proportion d'habitants de la ville qui, en 2000, avaient plus de 60 ans.

b - Calculer le nombre d'habitants de la ville qui, en 2004, avaient plus de 60 ans.

c - Écrire, sous forme décimale, la proportion d'habitants de la ville qui, en 2004, avaient plus de 60 ans.

d - Calculer le taux d'évolution, entre 2000 et 2004, de la proportion d'habitants de la ville âgées de plus de 60 ans ; écrire le résultats sous forme de pourcentage, arrondi à à,001% près. Conclure en langage usuel.

2) Calculer le taux d'évolution, entre 2000 et 2004, du nombre d'habitants de ville ayant entre 5 et 60 ans. Conclure en langage usuel.

Je compte beaucoup sur votre aide,

Merci beaucoup !!

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Pour le 1er exo, tu dois pouvoir me proposer quelque chose!!! Mais bon, je vais commencer et tu ressouderas le système ! Ca marche?

Soit a, la note théorique et b la note d'épreuve pratique.

Donc, si l'épreuve théorique est coef 2. Alors, (2a+3b)/(2+3) = 8.9

Donc, si l'épreuve théorique est coef 3. Alors, (3a+2b)/(2+3) = 10.1

En conséquence :

2a+3b = 5*8.9

3a+2b = 5*10.1

Je crois qu'un système 2x2 devrait aller. A toi de jouer.

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering