Aller au contenu

Dm D Physique, 1Ére S

Tonsya

Messages recommandés

Posté(e)

BS, jai un DM à faire pour demain, et je compren pa quelque question, jai essayé mai jarrive pa, vou pouvez m'aider SVP , c urgent , merci d'avance

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5171">Physique.txt

Physique.txt

Posté(e)

oui il y a un dessin,

-l'éprouvette graduée (1) avec 400 mL d'eau à coté il y a l'éprouvette graduée (2) avec 400 mL d'eau salée puis il y a l'éprovette graduée (3) avec 455 mL d'eau et un oeuf de masse 57,0 grammes au fond de l'éprouvette alors que dans l'éprouvette graduée (4) il y a 448 mL d'eau salée et l'oeuf flotte à la surface de l'éprouvette .

• E-Bahut
Posté(e)

Exo n°1.

Quand même, tu dois pouvoir faire la 1ère question toute seule!!!!! Je t'aiderai que quand tu m'auras proposé quelque chose de satisfaisant pour la 1ère question.

PS : Pense à la conservation du volume!!!

• E-Bahut
Posté(e)

Oula!!! Il va falloir revoir un peu ton cours. Tu mélanges un peu tout, là.

Regardons déjà le 1er exo.

1) Dans l'eau, l'oeuf coule. Donc, le volume d'eau augmente autant que l'oeuf. En conclusion.

V3-V1 = V = 455-400 = 55 mL

Dans la dernière éprouvette, l'oeuf ne coule pas entièrement, car le sel augmente la densité du fluide et donc, la masse déplacée augmente elle aussi. Donc,

V4-V2 = Vi = 448 - 400 = 48 mL.

2) Dans la troisième éprouvette, l'œuf coule. Donc, la force d'Archimède ne suffit pas à compenser la gravité. Donc, le support doit fournir la force manquante pour qu'elle reste au sol. Cette force s'oppose aussi à la gravité. Donc, cette force est colinéaire à g et opposée à celle-ci et de vérifier le principe d'inertie.

3) D'après le principe d'inertie.

Dans le référentielle terrestre, on peut appliquer le principe d'inertie au système composée de la gravité et de la force d'Archimède. Donc,

vect(P) + vect(F_ar) = 0 <==> m_{Oeuf}g = p{eau+sel}*Vi*g <==> p{eau+sel} = m_{Œuf}/Vi = .... (A toi de me le dire en précisant bien l'unité!!)

Cordialement.

BS

Un effort sur l'écriture s'il te plait. C'est dur de te comprendre.

• E-Bahut
Posté(e)

Bon, je corrige cela vite fait. Si tu as des questions...

1)On est toujours dans le référentielle terrestre. Donc, on peut appliquer le principe d'inertie au système masse ressort.

vect(P) + vect(Fr) = 0 <==> mg = k(l_eqb-l0) <==> l_eqb = l0+mg/k

2) La composante de la résultante est donnée par fx = mg-k(x-l0)

3)

fx(25) = 1-10*(25-20)*0.01 = 1-5/10 = 0.5 N. Donc, fx est orienté contre la gravité (on porte la masselotte).

fx(35) = 1-15/10 = -0.5 N. Donc, fx est orienté dans le sens de la gravité (on tire sur la masselotte)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering