sabrina-05 Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonsoir à tous ! J'ai un exercice à faire sur le titrage (exercice 10 de la feuille). Voila ce que j'ai fait mais je ne suis pas sûr de mes réponses. Pourriez-vous me dire s'il est juste ou pas svp ? voilà mes réponses: 1). L'ion chromate joue le rôle d'indicateur coloré de fin de réaction ( précipité rouge brique Ag2CrO4) en présence d'ion argent) 2). équation de la réaction de titrage: Ag+(aq) + Cl-(aq) = AgCl (s) (mais je ne suis pas sûr pour l'équation) 3).je n'ai pas réussi à faire cette question car je crois que je n'ai pas la bonne equation voilà merci beaucoup pour votre aide !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonsoir sabrina, 1 et 2 sont juste. Veux tu essayer toute seule la 3) maintenant que tu sais que c'est juste? BS PS : AgCl est un précipité et non un solide. Donc, on met la flèche vers le bas si tu connais.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 A l'équivalence, n°(Cl-) = n^{Aj}(Ag+) => CV = Vo*C(Cl-) => C(Cl-) = CV/Vo = 2.5*10^(-2)*13.3/50 = .... mol/L
sabrina-05 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 merci bcp, c'est que j'ai trouvé aussi: donc [CL-] = [Ag+]*V/V0 donc [cl-] = 6.65E-3 mol/l le reste j'ai compris pour le titre massique merci beaucoup Boltzmann-solver pour votre aide ! Bonne soirée
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 merci bcp, c'est que j'ai trouvé aussi: donc [CL-] = [Ag+]*V/V0 donc [cl-] = 6.65E-3 mol/l le reste j'ai compris pour le titre massique merci beaucoup Boltzmann-solver pour votre aide ! Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.