Negiiiii Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, Demain, j'ai un contrôle sur les équations de droite, et il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Une équation du type mx + p ou du type x = c peut toujours s'écrire sous la forme ux + vy + w = 0 où u et v sont des réels non nuls. Avec mx + p, je n'ai pas soucis, j'ai compris "transformer" un mx + p en ux + vy + w = 0, mais avex x = c, je ne comprends pas comment faire. Pouvez vous faire un exemple avec x = 5 ou n'importe de votre choix, mais détaillez s'il vous plait pour que je puisse comprendre... J'aimerais aussi savoir comment on fait, lorsqu'on nous donne un graphique avec 5 droites par exemple, pour lire le coefficient directeur de chacune. (Par le calcul je connais, mais pour lire sur un graphique je ne sais pas...) Merci =) !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour petit poireau (PS aux autres. Ce n'est absolument pas une moquerie mais une référence à son pseudo :p), L'équation générale ux + vy + w = 0 Par identification : Pour y=mx+p : u=-m, v=1 et w=-p Pour x=c : u=1, v=0 et w=-c. Je ne vois pas trop la difficulté entre les deux. A moins que j'ai mal compris la question? Cordialement. BS
Negiiiii Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour petit poireau (PS aux autres. Ce n'est absolument pas une moquerie mais une référence à son pseudo :p), L'équation générale ux + vy + w = 0 Par identification : Pour y=mx+p : u=-m, v=1 et w=-p Pour x=c : u=1, v=0 et w=-c. Je ne vois pas trop la difficulté entre les deux. A moins que j'ai mal compris la question? Cordialement. BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour petit poireau (PS aux autres. Ce n'est absolument pas une moquerie mais une référence à son pseudo :p), L'équation générale ux + vy + w = 0 Par identification : Pour y=mx+p : u=-m, v=1 et w=-p Pour x=c : u=1, v=0 et w=-c. Je ne vois pas trop la difficulté entre les deux. A moins que j'ai mal compris la question? Cordialement. BS
Negiiiii Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci beaucoup =D ! Par rapport à ma seconde question, auriez-vous une réponse =) ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci beaucoup =D ! Par rapport à ma seconde question, auriez-vous une réponse =) ?
Negiiiii Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Enfaite justement, la methode je ne la connais plus pour la lire avec les graduations. On m'avait expliqué il faut se decaler d'une unité puis faire autre chose, enfin, je suis confus et je ne sais plus comment on fait pour trouver ce coeff directeur @_@
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Tu sais que la pente, c'est Delta[y]/Delta[x]. Donc pour n graduations sur l'axe des abscisses, tu mesures les m graduations des ordonnées. Et la pente p est donné par p = m/n. C'est dur sans dessin, pour expliquer.
Ericovitchi Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 La pente d'une droite c'est la tangente de l'angle que fait la droite avec l'axe des x. Et la tangente c'est coté opposé / coté adjacent. donc tu repères un triangle rectangle avec la droite comme hypoténuse et un nombre facile à compter de carreaux en x et y et tu fais Y/X.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.