StéphanieC Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour deux petits choses. Tout d'abord : On considère la fonction f(x)= x²-x-6 Vérifier que f(x)= (x-1/2)²-25/4 Et deuxièmement : Un employé perçoit un fixe mensuel de 600euros + une commision de 4% du montant mensuel des ventes effectués par le représentant. Calculez le salaire pour un montant mensuel des ventes égal à x euros. J'ai tout essayé pour le 1er je ne m'en sors pas, pour le deuxième j'ai beau avoir cherché je ne trouve pas comment on prend 4% sur une valeur. Je vous remercie d'avance. Stéphanie.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonsoir, Tout d'abord : On considère la fonction f(x)= x²-x-6 Vérifier que f(x)= (x-1/2)²-25/4
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 Et deuxièmement : Un employé perçoit un fixe mensuel de 600euros + une commission de 4% du montant mensuel des ventes effectués par le représentant. Calculez le salaire pour un montant mensuel des ventes égal à x euros. Le montant des ventes est x. 4%, c'est 4/100 ou 0,04 La prime sera de x* 0,04 Son salaire c'est le fixe + la prime : salaire = 600 + 0,04x ou 600 + 4x/100 au choix Denis
StéphanieC Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre Monsieur. Passez une bonne soirée!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 Passez une bonne soirée!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.