Aller au contenu

Essence


nif

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre

pourais vous svp

mon exercice et le suivant

on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18.

A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction.

B)calculer la masse molaire de l'octane.

C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence.

D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere.

merci de pouvoir m'aider

  • E-Bahut
Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre

pourais vous svp

mon exercice et le suivant

on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18.

A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction.

B)calculer la masse molaire de l'octane.

C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence.

D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere.

merci de pouvoir m'aider

Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre

pourais vous svp

mon exercice et le suivant

on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18.

A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction.

B)calculer la masse molaire de l'octane.

C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence.

D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere.

merci de pouvoir m'aider

  • E-Bahut
Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre

pourais vous svp

mon exercice et le suivant

on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18.

A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction.

B)calculer la masse molaire de l'octane.

C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence.

D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere.

merci de pouvoir m'aider

Posté(e)

bonjour

j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre

pourais vous svp

mon exercice et le suivant

on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18.

A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction.

B)calculer la masse molaire de l'octane.

C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence.

D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere.

merci de pouvoir m'aider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering