nif Posté(e) le 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 bonjour j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre pourais vous svp mon exercice et le suivant on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18. A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction. B)calculer la masse molaire de l'octane. C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence. D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere. merci de pouvoir m'aider
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 bonjour j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre pourais vous svp mon exercice et le suivant on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18. A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction. B)calculer la masse molaire de l'octane. C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence. D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere. merci de pouvoir m'aider
nif Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 bonjour j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre pourais vous svp mon exercice et le suivant on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18. A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction. B)calculer la masse molaire de l'octane. C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence. D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere. merci de pouvoir m'aider
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 bonjour j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre pourais vous svp mon exercice et le suivant on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18. A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction. B)calculer la masse molaire de l'octane. C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence. D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere. merci de pouvoir m'aider
nif Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 bonjour j'ai un soucis avec mon exercice je n'arive pas a le résoudre pourais vous svp mon exercice et le suivant on admet que l'essence peut etre assimilée a de l'octane c8h18. A) sachant que ca reaction est l'octane c8h18 dans le dioxygene de l'air donne du dioxyde de carbone et de l'eau ecrire et equilibre l'equation de la reaction. B)calculer la masse molaire de l'octane. C) sachant qu'un litre d'essence contient 6,14mole d'octane,calculer la quantité en mole de dioxygene necessaire à la combustion d'un litre d'essence. D)un vehicule,consomme en moyenne 7,5L d'essence aux 100kmparcourt 250km.calculer le volume et la masse de dioxyde de carbone libéré par ce vehicule lors de ce voyage dans l'atmosphere. merci de pouvoir m'aider
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Ok! Bonne chance. Je repasse vers 19h.
nif Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Ok! Bonne chance. Je repasse vers 19h.
nif Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Ok! Bonne chance. Je repasse vers 19h.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Ok! Bonne chance. Je repasse vers 19h.
nif Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Ok! Bonne chance. Je repasse vers 19h.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.