didoune00 Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, jai besoin d'aide pour un dm la fonction f(x) = (20x+10) exp^-0.5x Je n'arrive pas à trouver la limite en + infini J'ai déjà essayer de la calculer avec la fonction de départ ensuite j'ai factorisé par x , x² et par 2 et jtrouve toujours une forme indeterminée!! Si vous avez une idée .. ? Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, jai besoin d'aide pour un dm la fonction f(x) = (20x+10) exp^-0.5x Je n'arrive pas à trouver la limite en + infini J'ai déjà essayer de la calculer avec la fonction de départ ensuite j'ai factorisé par x , x² et par 2 et jtrouve toujours une forme indeterminée!! Si vous avez une idée .. ? Merci d'avance pour votre aide
didoune00 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, jai besoin d'aide pour un dm la fonction f(x) = (20x+10) exp^-0.5x Je n'arrive pas à trouver la limite en + infini J'ai déjà essayer de la calculer avec la fonction de départ ensuite j'ai factorisé par x , x² et par 2 et jtrouve toujours une forme indeterminée!! Si vous avez une idée .. ? Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, jai besoin d'aide pour un dm la fonction f(x) = (20x+10) exp^-0.5x Je n'arrive pas à trouver la limite en + infini J'ai déjà essayer de la calculer avec la fonction de départ ensuite j'ai factorisé par x , x² et par 2 et jtrouve toujours une forme indeterminée!! Si vous avez une idée .. ? Merci d'avance pour votre aide
didoune00 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Bonjour, jai besoin d'aide pour un dm la fonction f(x) = (20x+10) exp^-0.5x Je n'arrive pas à trouver la limite en + infini J'ai déjà essayer de la calculer avec la fonction de départ ensuite j'ai factorisé par x , x² et par 2 et jtrouve toujours une forme indeterminée!! Si vous avez une idée .. ? Merci d'avance pour votre aide
didoune00 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 ÉNONCÉ On note y(t) la valeur en degrés Celsius, de la température d'une réaction chimique à l'instant t. t étant exprimé en heures. La valeur initiale à l'instant t=0, est y(0)=10. On admet que la fonction qui, à tout réel t appartenant à l'intervalle [ 0; +infini [ associe y(t) est solution de l'équation différentielle (E) : y' + (1/2)y = 20 exp(-0.5t) On se propose de démontrer que cette fonction f est l'unique solution de l'équation différentielle (E) définie sur [ 0 ; +infini [ qui prend la valeur 10 à l'instant 0 . on note g une solution quelconque de (E) définie sue l'intervalle [ 0 ; +infini [ vérifiant g(0) = 10 . Démontrer que la fonction g-f est solution sur l'intervalle [ 0 ; +infini[ de (E') : y' + (1/2)y = 0. PROBLÈME: JE N'arrive pas à trouver la solution g(x) du coup pour trouver la solution de (E), je trouve ça f(x) = k e(-1/2)x + g(x) g(x) = ?? Comment faire pour trouver la fonction g(x) ,? merci de votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.