JulesTSD Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, j'ai une équation de tangente a faire, je connais la formule mais je bloque voici mon exercice : f(x) = x+1 + x/x²-1 j'ai f ' (x) = 1-(x²-1)/(x²-1)² et je dois trouver une equation de tagente au point d'abscisse a=0 sachant que y= f '(a) (x-a) + f(a)
E-Bahut elp Posté(e) le 29 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, j'ai une équation de tangente a faire, je connais la formule mais je bloque voici mon exercice : f(x) = x+1 + x/x²-1 j'ai f ' (x) = 1-(x²-1)/(x²-1)² je trouve 1-(x²+1)/(x²-1)² et je dois trouver une equation de tagente au point d'abscisse a=0 sachant que y= f '(a) (x-a) + f(a) oui tu remplaces a par 0 ds y=f'(a)(x-a)+f(a)
JulesTSD Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Je sais mais je vois toujours pas ce que cela donne Je comprend pas
E-Bahut elp Posté(e) le 30 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Je sais mais je vois toujours pas ce que cela donne Je comprend pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.