Aller au contenu

Dm Important

nabil...

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

A)a)

Sur [0,1], f est strictement croissante. Donc on peut appliquer f à l'inégalité sans changer de sens. Donc 0 < 1 ==> f(0) < f(1).

Sur [-5,-3], f est strictement décroissante. Donc on peut appliquer f à l'inégalité en changeant de sens. Donc -5 < -3 ==> f(-5) > f(-3).

Sur [-5.5,1.5], f n'est pas monotone. Donc, on ne peut rien dire simplement avec le TV.

b)

----------------------------------------------------------

|      x     |-6           -5              1            2

| Signe de f |       +              -              +

B)

1) J'attends que tu me proposes quelque chose (C'est du collège)

• E-Bahut
Posté(e)

C'est tout faux (Même l'énoncé, t'exagères).

4(x-1)^2-3(x-1)(x-3) = 4(x²-2x+1) - 3(x²-4x+3) (Développer) = x²+(12-8)x+4-9 = x²+4x-5 (réduit)

Factoriser

Tu utilises la méthode de factorisation...Ou tu utilises des astuces. Il est évident que 1 est racine. Et étant donné que le produit vaut c/a = -5, la seconde racine est -5.

Conclusion, g(x) = (x-1)*(x+5)

• E-Bahut
Posté(e)

Pour le 2) Tu pars de g(x) = (x-2)²-9.

Si tu sais dériver, tu calcules g'(x) = 2*(x-2). Et l'étude du signe te donne le tableau de varation de A.

Sinon, tu remarques que g est une fonction carré et que celle ci décroit par valeur négative de x-2 et croit pour une valeur positive de x-2.

3)

a) Je te laisse me proposer un graphique.

Posté(e)

-4 juste et 0.5 faux. Tu aurais du trouver 0 mais ton dessin n'est pas très beau donc, ça vient peut être de là ton erreur. On verra avec le b).

Bon g(x) > 0, tu as une idée??

Posté(e)

La réponse était pour x app à ]-inf,-51,+inf[

pour x app à je suis pas sur parce que j'ai pas trop compri mais je pense que c'est la même chose saufe que -5 et 1 sont inclu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering