titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 bonjour a tous et désolé par avance de vous déranger : voila le topo : je suis un peu coincé pour un exercice sur le dénombrement... Merci si vous pouvez me donner des indications car je n'ai aucun fragment de reponse... Bonne journée à tous !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour, J'ai corrigé ton exo sur le papier mais j'ai besoin de savoir si tu connais le binôme de Newton??? BS
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour, J'ai corrigé ton exo sur le papier mais j'ai besoin de savoir si tu connais le binôme de Newton??? BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour, J'ai corrigé ton exo sur le papier mais j'ai besoin de savoir si tu connais le binôme de Newton??? BS
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 il faut alors commencer par la partie de gauche je pense... mais le symbole "somme" on en fait quoi ? a partir de la je ne sait plus quoi faire... et qu'entend tu par "multiplie et divise par p " ? (ça fait beaucoup de question)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 il faut alors commencer par la partie de gauche je pense... mais le symbole "somme" on en fait quoi ? a partir de la je ne sais plus quoi faire... et qu'entend tu par "multiplie et divise par p " ? (ça fait beaucoup de question)
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 ah si tu as raison... on peut simplifier par (n-k)! voila ce que sa donne :
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 ah si tu as raison... on peut simplifier par (n-k)! voila ce que sa donne :
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 alors apres avoir simplifié par (n-k)! on multiplie en haut et en bas par p! ? alors on a ça (j'ai recommencé) :
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 alors apres avoir simplifié par (n-k)! on multiplie en haut et en bas par p! ? alors on a ça (j'ai recommencé) :
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 on pourrait avoir : pCp-k qui reviendrait a pCk et nCn-p qui reviendrait a nCp... mais a mon avis je suis sur la mauvaise voie...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 on pourrait avoir : pCp-k qui reviendrait a pCk et nCn-p qui reviendrait a nCp... mais a mon avis je suis sur la mauvaise voie...
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 j'en suis toujours au même point je n'arrive pas a avancer... il faudrait trouver un ?C? qui donnerait p! ou n! mais je ne trouve pas... ne pense pas que je n'ai rien fait pendant cette heure...mais les maths n'ont jamais été mon fort...
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 il n'y a plus de simplification a faire n'est-ce pas ???
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 j'en suis toujours au même point je n'arrive pas a avancer... il faudrait trouver un ?C? qui donnerait p! ou n! mais je ne trouve pas... ne pense pas que je n'ai rien fait pendant cette heure...mais les maths n'ont jamais été mon fort...
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Comment passe tu de la :somme_{k=0}^p n!/(p!*(n-p)!) * p!/(k!*(p-k)!) A ça :somme_{k=0}^p C(p,k) sachant qu'a la fin tu as ça :C(n,p)*somme_{k=0}^p C(p,k) dsl de poser autant de questions... et je te remercie de me consacrer du temps...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Comment passe tu de la :somme_{k=0}^p n!/(p!*(n-p)!) * p!/(k!*(p-k)!) A ça :somme_{k=0}^p C(p,k) sachant qu'a la fin tu as ça :C(n,p)*somme_{k=0}^p C(p,k) dsl de poser autant de questions... et je te remercie de me consacrer du temps...
titiwar Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Comment passe tu de la :somme_{k=0}^p n!/(p!*(n-p)!) * p!/(k!*(p-k)!) A ça :somme_{k=0}^p C(p,k) sachant qu'a la fin tu as ça :C(n,p)*somme_{k=0}^p C(p,k) dsl de poser autant de questions... et je te remercie de me consacrer du temps...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Comment passe tu de la :somme_{k=0}^p n!/(p!*(n-p)!) * p!/(k!*(p-k)!) A ça :somme_{k=0}^p C(p,k) sachant qu'a la fin tu as ça :C(n,p)*somme_{k=0}^p C(p,k) dsl de poser autant de questions... et je te remercie de me consacrer du temps...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.