BELLOT Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonsoir à tous, Je ne parviens pas à résoudre cet exercice : pourriez-vous m'aider et m'expliquer Je sais que la pente d'un toit est la tangente de l'angle qu'il frome avec l'horizontale : pente = tan x Un couple veut faire construire une maison ayant la forme d'un parallélépipède rectangle de dimensions 12 m, m et 6 m. La toiture est composée de deux pans rectangulaires de mêmes dimensions. Ils ont le choix entre 2 terrains : le premier est en plaine et la pente du toit doit être égale à 40 % le second est en montagne et la pente du toit doit alors être de 60 % 1) déterminer l'arrondi au dixième de degré de la mesure de l'angle que forme le toit avec l'horizontale : a) si la maison est construite en plaine b) si elle est construite en montagne 2) calculer la distance entre le faîtage et le sol, c'est à dire entre le point M et le sol : a) si la maison est construite en plaine b) si elle est construite en montagne 3) chaque pan de toiture est un rectangle de longueur RM + 1, 40 et de largeur PR + 0,70 m Calculer une valeur approchée, arrondie au m2, de la surface de tuile à prévoir : a) si la maison est construite en plaine b) si elle est construite en montagne Merci par avance Cordialement. ZA2
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 14 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 J'ai fait ce pb sur un autre site . Le dessin est le même. C'est sûrement le même élève !! De mon point de vue, cette façon de procéder manque d'élégance !!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Salut Papy, Si c'est posté ici environ à la même heure, c'est pour avoir une réponse plus vite. Si c'est posté après ta réponse, ta réponse ne doit pas inspirer confiance. Cordialement. Denis
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.