Apoti Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Bonjour, Voici l'ébauche de ma première dissertation. J'aimerais avoir un avis constructif, s'il vous plaît. J'ai conscience de certaines lacunes et j'aimerais m'améliorer. Merci d'avance [sUPPRIME SUITE A LA DEMANDE DE L'UTILISATEUR] Il n'est pas fini. Mais en fait, à partir de la seconde partie, je sens ma démarche bancale et je ne sais pas comment remanier tout ça
Apoti Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 J'aimerais supprimer le sujet. Comment ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 J'aimerais supprimer le sujet. Comment ?
Apoti Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Oh ! Merci d'avoir répondu ! Tout ce qui est dons d'organe, etc, je l'ai traité dans ma nouvelle version. Quant à l'endoctrinement, j'ai pensé à le traiter dans une troisième partie qui expliquerait pourquoi les législations privent un individu de la propriété de son corps. Pour Lovecraft, c'était pour éviter le point Godwin, qui est encore moins original x) Quant aux références, oui, c'est assez pauvre mais j'ai cru comprendre qu'il fallait construire une réflexion. L'étayer de trop d'exemples, ce n'est pas contraire à cet esprit ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Pour ne pas être original, trop de référence tue la référence. Mais une ou deux d'un philosophe, ça fait pas de mal. Il vaut mieux éviter le point Godwin, tu as raison, car, revenir sur le nazisme était vu par mon prof de philo comme une facilité. Pour l'endoctrinement, je pense qu'il faut le traiter. C'est très actuel. Surtout que tu as l'air de lire du SF et du fantastique, tu dois avoir quelques idées déjà :p. Autant les citer est mal vu, autant les utiliser sans les citer m'ont souvent été salutaire. Tu serais venu plus tôt, j'aurai été ravi de discuter de ton sujet avec toi. J'aime bien la philo (bien que profane, vu que j'ai que ma formation de term). PS : Je serai ravi de lire ta disserte final si tu es d'accord (Envoie la moi en MP si tu ne veux pas la diffuser)
Apoti Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Je suis en train de construire ma dissert complètement différemment. Au début, la volonté de beaucoup référencer m'a un peu perdue, là, je suis en train de construire la réflexion et ensuite j'essaierais de trouver les références en accord avec ma thèse. Faire le contraire, comme je l'ai fait au début, m'a embrouillée. Je compte sur Platon et Rousseau. Puis je verrais je trouve plus. Je te l'enverrai en MP d'ici une heure ou deux, alors ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci, c'est gentil. Mais je ne te donnerai mon avis que dans quelques jours.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.