tozma Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Information : C(x) = (-6x²-3x-3)/((x+1)(x-2)). Le signe de C est connu est dés que les signes du numérateur et du dénominateur sont connus. Le dénominateur étant ecrit comme un produit, son signe est determiné par ceux de (x+1) et (x-2).( Il serait maladroit de dévelloper (x+1)(x-2).) 3.a Etudiez le signe du numérateur et du dénominateur de C (x) . b. Pour conclure sur le signe de C, une méthode efficace consiste à faire un tableau de signes du numérateur et du dénomintaeur. Faites ce tableau. c. Donnez lemsemble des solutions de (E).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Rebonsoir :p J'aimerai que me fasses l'étude de signe 3)a) au moins (Essayes au moins!!)
tozma Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 je ne sais meme pas comment faiire ! je doit trouver le discriminant ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 3a) Pour le numérateur, tu cherches les racines. Et à l'extérieur des racines, le polynome est du même signe que le coef en x² et à l'intérieur des racines, le polynôme est du signe de -a. Pour le dénominateur, tu fais un tableau de signe de (x+1)(x-2). Sur ceux, je te dis à demain. On reprendra à tête reposée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.