JulesTSD Posté(e) le 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonsoir j'au du mal à finir mon exercice voila j'ai une fonction f(x) = sin5x / x et il faut étudier la limite en 0 alors jai commenser par dire que je posais X= 5x et que j'avais f(x) = sin X / x = 1 mais je n'arrive pas a conclure pouvez-vous m'aider svp Merci.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2009 Connais tu? - L'équivalent de sin(x)? - Le dévellopement limiité de sin(x)?? - La limite de sin(x)/x qd x tend vers 0 vaut 1 J'utilise la dernière vérité. lim_{x-->0} sin(5x)/x On pose y=5x, donc x=y/5 lim_{x-->0} sin(5x)/x = lim_{y-->0} sin(y)/(y/5) = lim_{y-->0} 5*sin(y)/y = 5*lim_{y-->0} sin(y)/y = 5*1
JulesTSD Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2009 je connais que la dernière vérité, on vient de commencer le cour Merci beaucoup mais je ne savais pas qu'on pouvait faire 5*lim
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2009 Pas de quoi!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.