menaoui Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 bonjour j'ai une question soit A=n²+2n+3 existe til des valeur de n pour que A soit premier alors le prof nous a donné une méthode que je comprend mais quand on calcul Delta pour factoriser on résout cette factorisation égal à 1 et -1 tout le temps?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 "pour factoriser on résout cette factorisation égal à 1 et -1 tout le temps" : Ca veut rien dire. Ensuite, n est dans quel ensemble??? Ensuite, donnes nous ta méthode!! Pour le moment, la méthode que je vois est par disjonction pair/impair.
menaoui Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 enfaite je fais: delta=4²-4*1*3=4>0 donc on en déduit n1=-1 et n2=-3 donc n²+4n+3=(n+1)(n+3) pour nCN donc (n+1)(n+3)=1 et (n+1)(n+3)=-1 on résout ces quatres équations et lorsque lon trouve n>=0 ce sont les valeurs de n pour que A=n²+2n+3 soit paire ici on a que 0 car on est dans N ma question porte sur le fait que je dois ou non toujours mettre égal à 1 et -1 (dans le cas ou c'est en gras) ? Ou pas
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Déjà, C'est n²+2n+3 ou n²+4n+3???? Ensuite, pourquoi, tu cherches à caluler =+ou- 1??? "on résout ces quatres équations et lorsque lon trouve n>=0 ce sont les valeurs de n pour que A=n²+2n+3 soit paire ici on a que 0 car on est dans N" Il n'y a que deux équations et quand tu les résous, tu n'as qu'une ou deux valeurs de n et non un ensembles de valeurs. Et enfin, A n'est pas pair car il vaut + ou - 1 d'après l'équation que tu poses. En gros, c'est ni fait ni à faire, mais toi au moins tu as essayes et ça change!!!! Avant de te corriger, c'est n²+2n+3 ou n²+4n+3 (Ca change tout, le deuxième est très facile à résoudre)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.