Scirocco Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour, j'ai un petit problème pour deux petites questions, les voici: 1) Quel est l'élément qui pour 2,1 mole à une masse de 67,41g 2)Quel est la masse de 0,06 mole de cet élément. Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 1) Il te suffit de calculer la masse molaire de cet élément. M = m/n. Ensuite, avec ta classification périodique des éléments, tu identifies l'élément avec sa masse molaire. 2) m = M*n = 67.41*0.06/2.1 = .... g Je te laisse me dire l'élement à identifier et faire le calcul.
Scirocco Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Merci mais je pourrais avoir un peu plus d'aide, je ne comprends toujours pas là.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Plus d'aide, je te donne la solution. Donc, je vais te faire un autre exemple. Soit un élément qui pour une quantité de matière de 28 mol a une masse 1341g. Donner le nom de l'élément. Ici, on va calculer la masse molaire qui est unique pour chaque élément (a l'incertitude lié aux différentes formes isotopiques). La masse molaire se calcule par : M = masse/nombre de mole = 1341/28 = 47.88 g/mol. En regardant dans la classification, on trouve que l'élément concordant au mieux à cette masse molaire est le Titane. A toi de faire la même chose avec tes données.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.