Aller au contenu

Etude De Fonction

wapiti0518

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j n'arrive pas à faire cet exercice quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :

Soit f la fonction définie sur ]0;+infini[ par :

f(x) = x/sqrt(3) + sqrt(3)/(2x)

et soit C la courbe représentative de f dans un repère orthonormé (O; ; )

1) a) étudier les variations de f sur l'intervalle ]0;+infini[. Calculer les limites aux borne

b) préciser les équations des asymptotes de C; pour déterminer l'une de ces asymptotes, on étudiera lim (f(x)-(x/ 3))

J'ai trouver que f était strictement croissante sur l'intervalle où elle est définie car f'(x) est strictement positif mais je n'arrive pas pour les limites aux borne.Doit on regarder si elle est dérivable en 0 si oui cela m'avance pas car je ne sais pas comment faire d'ou moins j'ai essayé mais ça n'aboutit à rien.

(Ceci n'est qu'une partie de l'éxercice, il est possible que je vous demande de l'aide à nouveau pour la suite que je n'ai pas posté étant donnée que je n'ai pas encore cherché pour le reste)

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, j n'arrive pas à faire cet exercice quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :

Soit f la fonction définie sur ]0;+infini[ par :

f(x) = x/sqrt(3) + sqrt(3)/(2x)

et soit C la courbe représentative de f dans un repère orthonormé (O; ; )

1) a) étudier les variations de f sur l'intervalle ]0;+infini[. Calculer les limites aux borne

b) préciser les équations des asymptotes de C; pour déterminer l'une de ces asymptotes, on étudiera lim (f(x)-(x/ 3))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering