wapiti0518 Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour, j n'arrive pas à faire cet exercice quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait : Soit f la fonction définie sur ]0;+infini[ par : f(x) = x/sqrt(3) + sqrt(3)/(2x) et soit C la courbe représentative de f dans un repère orthonormé (O; ; ) 1) a) étudier les variations de f sur l'intervalle ]0;+infini[. Calculer les limites aux borne b) préciser les équations des asymptotes de C; pour déterminer l'une de ces asymptotes, on étudiera lim (f(x)-(x/ 3)) J'ai trouver que f était strictement croissante sur l'intervalle où elle est définie car f'(x) est strictement positif mais je n'arrive pas pour les limites aux borne.Doit on regarder si elle est dérivable en 0 si oui cela m'avance pas car je ne sais pas comment faire d'ou moins j'ai essayé mais ça n'aboutit à rien. (Ceci n'est qu'une partie de l'éxercice, il est possible que je vous demande de l'aide à nouveau pour la suite que je n'ai pas posté étant donnée que je n'ai pas encore cherché pour le reste) Merci
wapiti0518 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 je suppose qu'il faut faire lim(x-> 0+) f(x) = +oo et lim(x--> + l'infini)=+ l'infini non ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour, j n'arrive pas à faire cet exercice quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait : Soit f la fonction définie sur ]0;+infini[ par : f(x) = x/sqrt(3) + sqrt(3)/(2x) et soit C la courbe représentative de f dans un repère orthonormé (O; ; ) 1) a) étudier les variations de f sur l'intervalle ]0;+infini[. Calculer les limites aux borne b) préciser les équations des asymptotes de C; pour déterminer l'une de ces asymptotes, on étudiera lim (f(x)-(x/ 3))
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.