Eleoss Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour à tous, Je suis en première S et c'est le premier trimestre comme vous le savez. On me dit que c'est "normal" d'être perdue, mais j'aimerais quand même essayer de limiter les dégâts... En mathématiques, je fais actuellement "les fonctions" et il faut que je trouve des démonstrations. Or pour celles que j'ai sur ma feuille, là, je ne trouve pas. Pourriez vous me donner une piste pour que je puisse les réaliser ? ( Sachant que c'est un DM... ) Je vous donne l'énoncé n°1 : ~> Montrer que si a b c d sont 4 réels quelconques tels que a < b et c < d, on a a+c < b+d. Enoncé n°2 ( qui est exactement dans le même style donc je pense que si je comprend la première, j'arriverais à faire celui là. ) ~> Montrer que si a,b,c,d sont 4 réels strictement positifs tels que ac < bd
Eleoss Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 PS : Désolée pour la mise en page chaotique. Je ne sais pas pourquoi, mais les sauts de lignes ne veulent pas se mettre... Et désoéle mais je viens de remarquer que je n'étais pas dans le bon forum ... ! décidément je rate tout... Je demande aux modérateurs de bien vouloir m'excuser et de déplacer le sujet car je ne peux pas le faire par moi même je pense. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonsoir, Pour l"énoncé 1, je ne suis pas sur qu'il y est de difficultés car : Si : a < b (1) et c < d (2) En additionnant 1 et 2, on obtient bien : a + c < b + d. Énoncé 2 incomplet.
Eleoss Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci Boltzmann Solver. Désolée pour ce qu'il manque de l'énoncé n°2, le soir où j'ai écrit ce post, E-Bahut ou mon PC bugait... =S J'ai fini par trouver les solutions ! =) Merci pour ce site qui est vraiment bien pour les élèves qui rament !! Bonne continuation ! ( en espérant que je ne revienne pas trop tôt ce qui voudrait dire que je comprendrais enfin les cours ! =) )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Pas de quoi. Bonne chance dans la suite de tes études.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.