Eleoss Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour à tous, Je suis en première S et c'est le premier trimestre comme vous le savez. On me dit que c'est "normal" d'être perdue, mais j'aimerais quand même essayer de limiter les dégâts... En mathématiques, je fais actuellement "les fonctions" et il faut que je trouve des démonstrations. Or pour celles que j'ai sur ma feuille, là, je ne trouve pas. Pourriez vous me donner une piste pour que je puisse les réaliser ? ( Sachant que c'est un DM... ) Je vous donne l'énoncé n°1 : ~> Montrer que si a b c d sont 4 réels quelconques tels que a < b et c < d, on a a+c < b+d. Enoncé n°2 ( qui est exactement dans le même style donc je pense que si je comprend la première, j'arriverais à faire celui là. ) ~> Montrer que si a,b,c,d sont 4 réels strictement positifs tels que ac < bd
Eleoss Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 PS : Désolée pour la mise en page chaotique. Je ne sais pas pourquoi, mais les sauts de lignes ne veulent pas se mettre... Et désoéle mais je viens de remarquer que je n'étais pas dans le bon forum ... ! décidément je rate tout... Je demande aux modérateurs de bien vouloir m'excuser et de déplacer le sujet car je ne peux pas le faire par moi même je pense. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonsoir, Pour l"énoncé 1, je ne suis pas sur qu'il y est de difficultés car : Si : a < b (1) et c < d (2) En additionnant 1 et 2, on obtient bien : a + c < b + d. Énoncé 2 incomplet.