Jerem68 Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonjour à tous, Étant en seconde, je découvre la dissertation. Ma prof' de français a décidé de nous en donner une à écrire. Le problème est que je ne comprend absolument rien au sujet, qui est le suivant : "Nous ne lisons jamais pour oublier la vie, au contraire pour l'éclairer. Les livres nous aident à voir, à agir, à vivre" Donc voilà, si quelqu'un pourrait me donner un plan voir même quelques idées par où commencer ce serait chouette, car étant assez bon en rédaction je pense que je saurais faire le reste. Merci d'avance, P.S : j'ai eu quelques idée comme par exemple dire que les livres augmentent notre culture, font passez le temps etc.. dites moi si ces idées sont hors-sujet ou si je peux les appronfondirs.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonjour, Je crois que pour le français, c'est un peu mort ici. Je vais être obligé de faire de la pub pour un autre site, mais je sais qu'il y a du monde qui s'active en français là-bas : http://www.cyberpapy.com Que l'on ne m'en veuille pas d'envoyer les gens ailleurs, et que l'on efface ce post s'il n'a rien à faire ici. Denis
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.