Aller au contenu

Ds De 6Ème

RiRoUu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

J'ai un DM pour demain que je n'arrive pas :

Exercices 2:1. Deux athlètes , Irène et Katia, ont participé a l'épreuve du lancer de javelot. Le lancer d"Irène est mesuré à 2,543dam et celui de katia à 255dm.

2.Maya, une autre participante, a battu de 14cm son record qui était de 25.4 mètres. Parmi ces trois athlètes, laquelle a effectué le meilleur lancer ?

Exercices 3 : Le salaire d'Emilie est de 1500 euros par mois . Son loyer représente 20% de son salaire. Elle en consacre aussi 35% à la nourriture, 15% pour ses factures et 10% pour le crédit de sa voiture.Elle dépense ce quii lui reste dans ses loisirs.

1.Quel pourcentage de son salaire réprésentent ses loisirs ?

2.Calculer, en euro, les dépenses d'Emilie pour son loyer, la nourriture, ses factures et le crédit de sa voiture .

3.Calculer de deux façons diffèrentes, le budget consacré à ses loisirs.

Après il reste un exercice mais je n'est pas encore essayer de le faire donc je vais essayer *.

Merci !

Posté(e)

excuser moi j'ai oublier une parti de mon DM :x

pour le 1. j'ai pas noter la question

donc la question est :

Laquelles de ces deux athlètes a effectuer le meilleur lancer

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

J'ai un DM pour demain que je n'arrive pas :

Exercices 2:

1. Deux athlètes , Irène et Katia, ont participé à l'épreuve du lancer de javelot. Le lancer d"Irène est mesuré à 2,543dam et celui de Katia à 255dm.

Convertis les deux lancer dans la même unité, par exemple le mètre (c'est plus facile à imaginer).

Irène : 2,543 dam = ... ... m

Katia : 255dm = ...... m

2.Maya, une autre participante, a battu de 14cm son record qui était de 25.4 mètres. Parmi ces trois athlètes, laquelle a effectué le meilleur lancer ?

Tu ne peux pas additionner des cm et des m. Convertis : 14 cm = .... m

Maya a lancé à : 25,4 m + ..... m = .....m

Tu compares maintenant les trois lancers et tu peux dire qui est la meilleure.

• E-Bahut
Posté(e)

Exercices 3 : Le salaire d'Emilie est de 1500 euros par mois . Son loyer représente 20% de son salaire. Elle en consacre aussi 35% à la nourriture, 15% pour ses factures et 10% pour le crédit de sa voiture.Elle dépense ce qui lui reste dans ses loisirs.

20% c'est la même chose que 20/100 ou 0,20

35% c'est la même chose que 35/100 ou 0,35

15% c'est la même chose que 15/100 ou 0,15

10% c'est la même chose que 10/100 ou 0,10 (vive le copier-coller) !

1.Quel pourcentage de son salaire représentent ses loisirs ?

Comme ici, les pourcentage représentent tous une partie du salaire, on a le droit de les additionner.

Combien dépense-t-elle en pourcentage de son salaire avant les loisirs ? ... + .....+ .....+ ..... = ........ %

Donc les loisirs représentent 100%- .... = ....% du salaire

2.Calculer, en euro, les dépenses d'Emilie pour son loyer, la nourriture, ses factures et le crédit de sa voiture .

Loyer : Salaire * 0,...... = .....

Nourriture : Salaire * 0,...... = .....

Factures : Salaire * 0,...... = .....

Crédit : Salaire * 0,...... = ....

3.Calculer de deux façons différentes, le budget consacré à ses loisirs.

1) Salaire en euros, - dépenses ci-dessus en euros

2) Salaire / pourcentage réservé aux loisirs (calculé à la première question)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering