myriamLiss Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonjours a tous, J'ai un DM à finir pour demain et je coince sur les 2 derniéres questions. J'aimerai de l'aide !! Je bloque à la question 4 A. Merci de bien vouloir m'aider. ENONCER DU SUJET : (je n'est pas mis le signe de la fléche sur les lettres car je ne sais pas y faire avec l'ordi) 1. Tracer un triangle ABC quelconque. 2. Construire les points D et E tels que: AD=AB+CB et BE=AB+CA 3. que conjecture-t-on ? 4.A. Prouver que DE= DA+AB+BE B.En deduire que DE=0 et conclure. ENCORE MERCI D'AVANCE
E-Bahut elp Posté(e) le 14 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 DE=DA+AB+BE (relation de Chasles) On sait que: 1) AD=AB+CB donc DA=BA+BC 2) BE=AB+CA On a donc DE=BA+BC+AB+AB+CA Comme BC+CA=BA on a finalement DE=BA+BA+AB+AB=2(BA+AB)=2*vecteur nul = 0 DE=vecteur nul donc D et E sont confondus
myriamLiss Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 je ne vous suit pas du tout pourquoi DE= BA +.......... Pourquoi déja BA, on le prend d'ou ? je suis long a comprendre pardon
E-Bahut elp Posté(e) le 14 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 je ne vous suit pas du tout pourquoi DE= BA +.......... Pourquoi déja BA, on le prend d'ou ? je suis long a comprendre pardon
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.