menaoui Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 bonjour mon prof nous a demandé pour avancer le cours étant donné que la fin approche de trouver des équation du plan par des recherches par exemple pour un cône de revolution l'équation du plan du haut du cone est z=h, le bas z=0 faire de même pour le cylindre, la boule, la pyramide, le prisme droit, le cube et enfin le pavée droit merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 bonjour mon prof nous a demandé pour avancer le cours étant donné que la fin approche de trouver des équation du plan par des recherches par exemple pour un cône de revolution l'équation du plan du haut du cone est z=h, le bas z=0 faire de même pour le cylindre, la boule, la pyramide, le prisme droit, le cube et enfin le pavée droit merci
menaoui Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 Pour les premières : Équation du cone de révolution. On part de l'équation du cercle (x-xo)²+(y-yo)²=R²(z). Maintenant, on travaille dans le triangle défini par le sommet, le centre de la base et l'un des deux points de périphérie dans le plan xy. On a tan(Théta)=R(H)/H=R(z)/z. Donc R(z) = z*R(H)/H. (z*R(H)/H)² = (x-xo)²+(y-yo)² Équation du cylindre. Quelque soit z appartenant au cylindre, (x-xo)²+(y-yo)²=R²_{Cylindre}. Équation de la sphère : (x-xo)²+(y-yo)²+(z-zo)²=R².
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 on c'est pas ça moi je parle des équation des PLANS qui se trouvent soient au milieu, soit en "bas"... mais c'est pas grave merci quand meme ça me servira pour la suite
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 T'es les équations complètes. Il te suffit de remplacer z par les plans que tu veux...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.