E-Bahut Aki Posté(e) le 21 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour! Le bac est dans moins d'un mois. J'ai donc commencé mes révisions et je bute sur le cours des équations différentielles. Faut dire qu'il n'est pas très fourni ^^' Je ne comprend pas comment résoudre une équation différentielle, ni l'utilité de ces équations. Dans quels cas peut-il nous être demandé d'en résoudre? Si quelqu'un se sentait d'attaque pour me faire comprendre tout ça, avec exemple à l'appui ce serait vraiment sympa =) Ciao! je repasse cet après-midi
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Je ne comprend pas comment résoudre une équation différentielle, Il existe de nombreuses méthode de résolution des équations différentielles qui ne sont finalement que des équations particulières qui lient une fonction à ses dérivées... je connais mal les programmes actuels des terminales mais je pense que l'on se limite au équation différentielles du premier ordre et du second ordre à coefficients constants c'est à dire aux équations qui lien les fonction a leur dérivé première ou seconde, leur dérivé première et/ou seconde ni l'utilité de ces équations. Ces équations sont indispensables pour trouver résoudre certains problèmes qui se posent au physicien au mécanicien ou au chimiste. L'oscillation d'un pendule, d'un ressort est solution d'une équation différentielle. Dès qu'on étudie des circuits électriques on résout des équations différentielles Dans quels cas peut-il nous être demandé d'en résoudre? La variation du nombre des atomes radioactifs lors de leur désintégration, la charge ou la décharge d'un condensateur, sans totale garantie vu mon ignorance du contenu actuel des programmes de term. Le net fournit pas mal de fiches ou résumés de cours là exemple parmi d'autres http://www.mathforu.com/cours-97.html ...
E-Bahut Aki Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 Merci, cette fiche à l'air pas mal. J'vais bosser ca cet aprem' puis si je ne comprends toujours pas je n'aurais qu'à questionner la prof. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.