chrishelpdu59 Posté(e) le 21 mai 2009 Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour ! j'ai encore un probleme avec la probabilité et sa serait gentil si vous m'aiderez merci énoncé : On interroge 100 eleves de 3e d'un college et on leur demande s'ils préfèrennt regarder la télé ou faire du sport Sur les 46 garçons interrogés , 33 préferent faire du sport .29 filles ont également fait ce choix complété Garçons Filles Total Télévision .. .. .. Sport .. .. .. Total .. .. .. b. on choisit au hasard un élève de ce collège . Quelle est la probabilité d'avoir choisi un élève préferant regarder la télé ? ............. .Quelle est la probabilité d'avoir choisi une fille ............. .Quelle est la probabilité d'avoir choisi une fille ne préférant pas la télé . ............. On choisit au hasard un garçon d'une classe de 3e de ce college . Quelle est la probabilité qu'il prefere regarder la télé ? .... On choisit au hasard un éleve d'une classe de 3e de ce college préferant le sport . quelle est la probabilité que ce soit une fille ?
Jeand Posté(e) le 21 mai 2009 Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour ! j'ai encore un probleme avec la probabilité et sa serait gentil si vous m'aiderez merci énoncé : On interroge 100 eleves de 3e d'un college et on leur demande s'ils préfèrennt regarder la télé ou faire du sport Sur les 46 garçons interrogés , 33 préferent faire du sport .29 filles ont également fait ce choix complété Garçons Filles Total Télévision 13 25 38 Sport 33 29 62 Total 46 54 100 b. on choisit au hasard un élève de ce collège . Quelle est la probabilité d'avoir choisi un élève préferant regarder la télé ? 38/100 = 19/50 ............. .Quelle est la probabilité d'avoir choisi une fille 54/100 = 27/50 ............. .Quelle est la probabilité d'avoir choisi une fille ne préférant pas la télé . 29/100 ............. On choisit au hasard un garçon d'une classe de 3e de ce college . Quelle est la probabilité qu'il prefere regarder la télé ? 13/100 .... On choisit au hasard un éleve d'une classe de 3e de ce college préferant le sport . quelle est la probabilité que ce soit une fille ? 29/100
chrishelpdu59 Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 honnetement je t'aide car ça me fais reviser pour mon DS de proba mais je suis pas sur alors demande confirmaion...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Bonjour ! j'ai encore un problème avec la probabilité et sa serait gentil si vous m'aiderez merci énoncé : On interroge 100 élèves de 3e d'un collège et on leur demande s'ils préfèrent regarder la télé ou faire du sport Sur les 46 garçons interrogés , 33 préfèrent faire du sport .29 filles ont également fait ce choix complété Garçons Filles Total Télévision 46-33=13 54-29=25 100-62=38 Sport 33 29 33+29=62 Total 46 100-46=54 100 b. on choisit au hasard un élève de ce collège . Quelle est la probabilité d'avoir choisi un élève préférant regarder la télé ? D'après le tableau, il y a 38% de chance d'avoir un élève, préférant regarder la télé. ............. .Quelle est la probabilité d'avoir choisi une fille D'après le tableau, il y a 54% de chance d'avoir choisi une fille ............. .Quelle est la probabilité d'avoir choisi une fille ne préférant pas la télé . il y a 29/54*100 % de chance d'avoir choisi une fille ne préférant pas la télé, donc préférant le reste, ici le sport. ............. On choisit au hasard un garçon d'une classe de 3e de ce collège . Quelle est la probabilité qu'il préfère regarder la télé ? il y a 13/46*100 % de chance d'avoir un élève garçon, préférant regarder la télé. .... On choisit au hasard un élève d'une classe de 3e de ce collège préférant le sport . quelle est la probabilité que ce soit une fille ? il y a 29/62*100 % de chance d'avoir une fille préférant le sport sur l'ensemble des élèves préférant le sport.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Décidement, je n'aime pas les probas. b3 : 29% et non 29/54*100%. Je suis allé trop vite et est lu le sujet trop rapidement. Dans cette question, on considère toujours l'ensemble de la population.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Décidement, je n'aime pas les probas. b3 : 29% et non 29/54*100%. Je suis allé trop vite et est lu le sujet trop rapidement. Dans cette question, on considère toujours l'ensemble de la population.
chrishelpdu59 Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Merci beaucoup j'ai toujour du mal a comprendre mais bon :/
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Merci beaucoup j'ai toujour du mal a comprendre mais bon :/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.