diabola46 Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Bonsoir, je désirerais avoir pour des exercices que je n'ai pas compris. Exercice 1 (Il se fait avec la pièce jointe des 8 images) Vous pouvez reconnaître sur les images 1-8 l'effet des forces. Notez sous chaque image, quel effet à la force sur l'objet : comment dois-je faire svp pour trouver la force de chaque image. Exercice 2 : a)Sur quelques images, des forces influencent le mouvement des corps.Cherchez ces images et décrivez comment le mouvement change.Je n'arrive pas du tout. Comment faire? b)Les forces sur les autres images provoquent également des modifications à des corps. Qu'est-ce qui change ici ? Merci beaucoup pour votre aide.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 Sans certitude : Bonsoir, je désirerais avoir pour des exercices que je n'ai pas compris. Exercice 1 (Il se fait avec la pièce jointe des 8 images) Vous pouvez reconnaître sur les images 1-8 l'effet des forces. Notez sous chaque image, quel effet à la force sur l'objet : comment dois-je faire svp pour trouver la force de chaque image. 1 Force vers le haut pour lever la trappe. 2 Force vers le bas sur surfeur qui s'installe. 3 Quel est l'objet ? du pain ? 4 Force vers le bas pour écraser la pâte. 5 Force vers l'arrière pour ralentir le camion. Force vers le bas qui fait tomber le ballon. Force vers le haut qui le fait rebondir. 6 Force vers la gauche pour déboiter. 7 Force vers l'avant pour démarrer au vert. 8 Force vers la droite pour sortir le poisson. Exercice 2 : a)Sur quelques images, des forces influencent le mouvement des corps.Cherchez ces images et décrivez comment le mouvement change.Je n'arrive pas du tout. Comment faire? 1 Pivotement de la trappe. 5 Ralentissement jusqu'à l'arrêt. 6 Déviation de la trajectoire. 7 Accélération de la moto. b)Les forces sur les autres images provoquent également des modifications à des corps. Qu'est-ce qui change ici ? 4 Ecrasement de la pâte. 5 Déformation du ballon. 8 Déformation de la canne à pêche. Merci beaucoup pour votre aide.
diabola46 Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 3° C'est peut être du mauvais temps: il y a des arbres et des nuages. Merci beaucoup et désolée pour la photocopie....
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mai 2009 3° C'est peut être du mauvais temps: il y a des arbres et des nuages. Merci beaucoup et désolée pour la photocopie....
diabola46 Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2009 Merci. Pouvez-vous svp me faire un petit résumé (quelques explications) pour chaque question de l'exercice 2 Merci beaucoup par avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.