rapsa Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 bonjour j'ai des exercice de math je n'arrive pas a les faire pouvez vous m'aidez svp. voici le 1er exercice: Construire la figure a main levé, puis la figure en vraie grandeur. a)Un rectangle MNPQ tel que: NQ=6cm et l'angle QNP=50°. B)Un losange ABCD tel que: AC=3cm et AB=4cm c) Un carré RSTU tel que RT=4cm. Faire les figures sur feuille blanche et laisser les traits de construction appatents. Exercice 2: Construire un quadrilatère dont les diagonales soient perpendiculaires mais qui ne soit pas un losange. Exercice 3: Construire un quadrilatre dont les diagonales soient de même longueur mais qui ne soit pas un rectangle. Exercice 4: Construire un quadrilatère dont les diagonales soient de même longueur et perpendiculaire mais qui ne soit pas un carré. Exercice 5: Construire un quadrilatère qui ait deux angles doits mais qui ne soit pas un rectangle. Exercice 6: Construire un quadrilatère qui ait trois cotés de même longueur mais qui ne soit pas un paralogramme. merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 Attention les fig de l'exo 1 ne sont pas à l'échelle.... On effectue d'abord le tracé qui est représenté en en noir sur les figure, on utilise une règle graduée un rapporteur pour les angles et un compas...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.