Aller au contenu

Physique+ Important!

yaya868

Messages recommandés

Posté(e)

rendement d'un moteur

on associe en série une batterie d'accumulateurs (de f.e.m E= 18 V et de résistance interne r= 1.2 :omega: ) une résistance de valeur R = 4.8 :omega: , un moteur (de f.e.m E' et de resistance interne r' ) et un ampermetre de resistance négligeable)

1. Faire un schéma de ce circuit

2. On empeche le moteur de tourner . L'intensité du courant dans le circuit vaut alors I= 2.1 A . Calculer la résistance r' du moteur

3. Lorsque le moteur tourne a la vitesse de 150 tours . min ^-1 l'intensité du courant vaut 1.2 A.

a Montrer que l'expression litterale de l'intensité du courant est

I= (E-E')/(r+R+r')

b. Calculer E'

c. Calculer la puissance consommée par chacun des recepteurs

Salut j'ai un dm a faire en phisique et j'ai des probleme pour cet exercice donc si vous pouviez m'aider avant lundi ca serait super merci d'avance ...

• E-Bahut
Posté(e)
rendement d'un moteur

on associe en série une batterie d'accumulateurs (de f.e.m E= 18 V et de résistance interne r= 1.2 :omega: ) une résistance de valeur R = 4.8 :omega: , un moteur (de f.e.m E' et de resistance interne r' ) et un ampermetre de resistance négligeable)

1. Faire un schéma de ce circuit

2. On empeche le moteur de tourner . L'intensité du courant dans le circuit vaut alors I1= 2.1 A . Calculer la résistance r' du moteur

3. Lorsque le moteur tourne a la vitesse de 150 tours . min ^-1 l'intensité du courant vaut I2 = 1.2 A.

a Montrer que l'expression litterale de l'intensité du courant est

I= (E-E')/(r+R+r')

b. Calculer E'

c. Calculer la puissance consommée par chacun des recepteurs

Salut j'ai un dm a faire en phisique et j'ai des probleme pour cet exercice donc si vous pouviez m'aider avant lundi ca serait super merci d'avance ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering