yaya868 Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 rendement d'un moteur on associe en série une batterie d'accumulateurs (de f.e.m E= 18 V et de résistance interne r= 1.2 ) une résistance de valeur R = 4.8 , un moteur (de f.e.m E' et de resistance interne r' ) et un ampermetre de resistance négligeable) 1. Faire un schéma de ce circuit 2. On empeche le moteur de tourner . L'intensité du courant dans le circuit vaut alors I= 2.1 A . Calculer la résistance r' du moteur 3. Lorsque le moteur tourne a la vitesse de 150 tours . min ^-1 l'intensité du courant vaut 1.2 A. a Montrer que l'expression litterale de l'intensité du courant est I= (E-E')/(r+R+r') b. Calculer E' c. Calculer la puissance consommée par chacun des recepteurs Salut j'ai un dm a faire en phisique et j'ai des probleme pour cet exercice donc si vous pouviez m'aider avant lundi ca serait super merci d'avance ...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 rendement d'un moteur on associe en série une batterie d'accumulateurs (de f.e.m E= 18 V et de résistance interne r= 1.2 ) une résistance de valeur R = 4.8 , un moteur (de f.e.m E' et de resistance interne r' ) et un ampermetre de resistance négligeable) 1. Faire un schéma de ce circuit 2. On empeche le moteur de tourner . L'intensité du courant dans le circuit vaut alors I1= 2.1 A . Calculer la résistance r' du moteur 3. Lorsque le moteur tourne a la vitesse de 150 tours . min ^-1 l'intensité du courant vaut I2 = 1.2 A. a Montrer que l'expression litterale de l'intensité du courant est I= (E-E')/(r+R+r') b. Calculer E' c. Calculer la puissance consommée par chacun des recepteurs Salut j'ai un dm a faire en phisique et j'ai des probleme pour cet exercice donc si vous pouviez m'aider avant lundi ca serait super merci d'avance ...
yaya868 Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 OK merci de ton aide ca va beaucoup m'aider je te remercie..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.