soupetard Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 mai 2009 Bonjour, J'ai un problème de Maths sur les équations produits et je n'ai absolument rien compris Résoudre l'équation suivante: (x+14)(-7x-11)=-187 Merci de votre aide que j'attends impatiament !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 10 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Bonjour, 1) Tu es en classe de 3ème? 2) L'équation est telle que tu la donnes où elle vient de calculs que tu as faits avant? Dans ce cas, il faut donner le pb complet. Car il semble bien qu'il y a une grosse difficulté à résoudre ça..... A+
soupetard Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Bonjour PAPY Bernie, C'est bien ma prof de maths (en troisieme) qui nous a donné cela à faire. Tu penses que c'est d'un niveau superieur ? Il s'agit bien la d'une question unique et non un probleme. Pourais tu m'aider STP?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 10 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 En 3ème , i faut ramener cette équation à un produit de facteurs et là, je ne vois pas comment. Tu devrais vérifier l'énoncé. Tu l'as copié au tableau? Si oui, téléphone à qq. pour vérifier. Il est sur le livre? Vérifie. On peut dire qu'elle est de niveau 1ère mais même là, les 2 solutions ne sont pas simples....Alors je me dis qu'il y a peut-être une erreur d'énoncé.
soupetard Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Re Voila l'énonce total : "On considère l'expression E=9(-x+1)²-4(2x+7)² 1) Écrire l'expression E sous la forme d'un produit de facteurs du premier degré. 2) Résoudre les équations : a) E=0 ; b) E=-187. " 1) Grace aux identités remarquables, a la fin, ca donne (x+14)(-7x-11) 2a) C'est fait, c'est dans mon cours en plus. 2b) Voila ou je bloque. Merci de votre aide
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 10 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Là, tu exagères!! Enfin, je vais garder le sourire!! Je t'ai demandé : 2) L'équation est telle que tu la donnes où elle vient de calculs que tu as faits avant? Dans ce cas, il faut donner le pb complet.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 10 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 2) Résoudre les équations : a) E=0 ; b) E=-187. "
soupetard Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Merci infiniement Papy BERNIE Effectivement, c'est moi qui avait fait une erreur. Tu pourrais me confirmer la fin du probleme que tu m'a laissé finir ? x=0 ou x=-130/7 C'est bon? Merci encore !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 10 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Oui, c'est ça et ... la prochaine fois, donne l'énoncé complet dès le début!! A+ Papy Bernie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.