Zelda32 Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour, J'ai petit exercice que j'arrive à résoudre par 'logique', par contre je suis incapable de le représenter sous forme de diagramme, ou autre... Un centre de loisir accueille 100 enfants. 2 sports sont proposés : football et tennis. Aimez vous le foot ? 60 enfants lèvent la main Aimez vous le tennis ? 45 enfants lèvent la main Aimez vous les 2 ? 18 enfants lèvent la main Combien n'aiment aucun sport ? J'ai trouvé 13 mais je suis incapable de l'expliquer..
vanille16 Posté(e) le 3 mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour, J'ai petit exercice que j'arrive à résoudre par 'logique', par contre je suis incapable de le représenter sous forme de diagramme, ou autre... Un centre de loisir accueille 100 enfants. 2 sports sont proposés : football et tennis. Aimez vous le foot ? 60 enfants lèvent la main Aimez vous le tennis ? 45 enfants lèvent la main Aimez vous les 2 ? 18 enfants lèvent la main Combien n'aiment aucun sport ? J'ai trouvé 13 mais je suis incapable de l'expliquer..
Zelda32 Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2009 C'est bizarre, il y a forcément un des raisonnements qui est faux, et je n'arrive pas à trouver lequel.. Personnellement, je me suis dit 60 + 45 = 105 se sont manifestés, -18 qui se sont manifestés deux fois, donc 87 aiment au moins un deux sports. Ca me fait 13 qui en n'aiment aucun.
E-Bahut elp Posté(e) le 3 mai 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mai 2009 C'est bizarre, il y a forcément un des raisonnements qui est faux, et je n'arrive pas à trouver lequel.. Personnellement, je me suis dit 60 + 45 = 105 se sont manifestés, -18 qui se sont manifestés deux fois, donc 87 aiment au moins un deux sports. Ca me fait 13 qui en n'aiment aucun.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.