Aller au contenu

Problème Avec Les Limites 1ères

oo-Bubulle-oo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Voilà, un exo me pose problème, plus précisément le début d'un exo, du coup je n'arrive pas à faire la suite ^^'... Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît?? Voici l'énoncé:

a,b,c sont des réels et f la fonction définie sur lR-{1} par f(x)=(ax²+bx+c)/(x-1)²

C est la courbe représentative de f dans un repère d'origine 0.

¤la droite d'équation y=1 est asymptote horizontale à C en + :infini: et - :infini:

¤la courbe C passe par le point 0

¤le coefficient directeur de la tangente T à C en O est égal à -2.

Déterminer les réels a,b et c.

Voilà!! Je galère assez, même si je pense que ça doit être assez simple... Si vous pouviez m'aidez, ce serait vraiment sympa...

Merci d'avance

Posté(e)

la droite d'équation y=1 est asymptote horizontale à C en + infini.gif et - infini.gif

lim en + infini et - infini de f est 1 ; c'est aussi a si tu revoies comment calculer les limites d'une fraction rationnelle

¤la courbe C passe par le point 0

f((0) = 0

calcule f'(x) en remplaçant a et c par les valeurs trouvées plus haut et en laissant b comme si c'est un nombre connu ; ensuite f'(0) = -2 : cela donne b

• E-Bahut
Posté(e)
a,b,c sont des réels et f la fonction définie sur lR-{1} par f(x)=(ax²+bx+c)/(x-1)²

C est la courbe représentative de f dans un repère d'origine 0.

¤la droite d'équation y=1 est asymptote horizontale à C en + :infini: et - :infini: x->+ ou- :infini: ==>f(x) :environ: ax^2/x^2 -> ==> a=1

¤la courbe C passe par le point 0 ==>c=0 ==> f(x)=(x^2+b*x)/(x-1)^2

==> f(x)=-((2+b)*x+b)/(x-1)^3 ==> f'(0)=b=-2 ==> f(x)=(x^2-2*x)/(x-1)^2

Déterminer les réels a,b et c.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering