Aller au contenu

Géologie

ojofifi

Messages recommandés

Posté(e)

Je peux me tromper mais je pense que la quantité de H2S produite par des microorganismes est négligeable à court terme par rapport à celle produite par une forte activité volcanique.

Posté(e)

bonjour Liet Kynes!

Je me demandai si le sulfure d'hydrogène de l'eau de mer joue un rôle dans l'augmentation atmosphérique en composés sulfurés ?

Posté(e)

3 millions de Km3, ça fait quand même plus de six fois la surface de la France sur une épaisseur d'un kilomètre.

C'est énorme ! Plus que l'évoquer, tu devrais mettre en avant l'ampleur du phénomène.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide Liet Kynes !

Pour les arguments qui valident les évènements du document de référence je pense que c'est l'activité volcanique qui en réchauffant les eaux a permis

l'évaporation de C02 en augmentant ainsi l'atmosphère de ce gaz. L'o2 ne pouvant pas se dissoudre à cause de l'eau de mer chaude entraîne l'extinction de certains micro-organisme (condition de vie pas favorable) et la survie d'autre micro organismes producteur de sulfure vivant dans une eau chaude Es-ce correcte ou suis-je vraiment à côté de la plaque pour les arguments ?

Merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering